Critique de XanderOne

Il fallait s'en douter, après tous les événements du précédent tome, les choses vont un peu se calmer. Pendant la première moitié du tome, nous ne suivons uniquement Rick et Carl. C'est l'occasion de développer les relations père - fils d'une manière assez particulière.

J'aime beaucoup le virage qui est abordé avec le personnage de Carl. Ce gamin deviens de plus en plus intéressant. Ses réactions sont de plus en plus imprévisibles, et contrairement aux adultes, il arrive à s'adapter. Si la série faisait passer quelques années, il deviendrait l'un des meilleurs survivants.

Rick est par contre plus fragile, il cède peu à peu à la folie, au point que son fils se demande s'il a encore besoin de lui. Par chance, nos deux rescapés vont vite retrouver les quelques survivants de la prison et reconstituer un petit groupe dans un lieu que l'on connais très bien.

En regardant les deux première pages du tome, on s'aperçoit que la liste des personnages décédés est très fournie, nous avons donc droit a trois nouveaux personnages en fin de volume. Il vont d'ailleurs apportés quelques lumières sur les rôdeurs, le virus et sur les origines de tout ce désastre.

Un tome logiquement plus lent que le précédent, mais qui relance déjà la petite troupe dans une nouvelle direction. C'est ce que j'aime avec Walking Dead, ça va vite, il y a toujours un intérêt, un but, on ne s'ennuie jamais.

Allez, hop, la suite !