Critique de Dionysos89

Ah, ce dix-septième tome ! Ça ne tombe pas sous le sens, mais ici cela signifie surtout la présence du numéro 100 de la série, car celle-ci suit le rythme mensuel des comics anglo-saxons. Et qui dit « chapitre 100 » doit s'attendre à quelque chose de particulier pour fêter cet événement…

Après la progression intensive de l'intrigue lors du précédent tome, on ne pouvait que s'attendre à ce que les événements malheureux se multiplient dans ce tome-ci. Bizarrement, comme ils avaient été parfaitement préparés dans le précédent, leur impact n'en est que moindre, je pense, ou alors c'est parce que je les ai lus à la suite, ou bien même parce que, à l'image des survivants de cette apocalypse, nous sommes désormais complètement habitués et rôdés à la barbarie quotidienne qu'offre ce nouveau monde. Dans tous les cas, préparez vos tripes et vos mouchoirs car autant Robert Kirkman par son scénario catastrophe que Charlie Adlard avec ses dessins chocs vont vous faire passer un sacré moment ! On vous aura prévenus, et c'est là le seul maigre « spoiler » que je me permettrais ici, car le respect de l'intrigue est toujours essentiel selon moi, d'autant plus dans cette série particulière où les morts sont récurrentes mais bien définitives. Au moins, ce tome ne ment pas et nous prévient d'emblée, nous abordons un passage dans l'épopée de Rick littéralement "Terrifiant".

Mais alors, et maintenant ? Que va faire Rick face à ce nouveau statut-quo, au moins en apparence ? Et surtout que vais-je faire, moi qui avait résisté jusque-là à acheter tous les tomes déjà sortis, en attendant l'arrivée du dix-huitième tome ???