Citations sur Walking Dead, tome 17 : Terrifiant (15)

"Bonne nuit", "Bonne journée", ce genre de trucs…ça ne sert à rien. Il n’y a plus rien de "bon" dans notre monde.
On devrait arrêter de dire ça. […] « Bonne nuit ». « Bonne journée ». Ce genre de trucs… ça ne sert à rien. Il n’y a plus rien de « bon ».

Rick : Je crois que je ne t’ai jamais remerciée.
Michonne : Tu le fais en m’aidant à survivre. Moi, je te dis merci en te suivant jusqu’en enfer.

- Tu crois vraiment qu'on pourra se débarrasser de ces saloperies un jour ?
- Des rôdeurs ? Ouais. Vraiment. Et c'est tout l'intérêt de notre alliance avec les gens de la colline. Il s'agit de prendre les choses en main. C'est un objectif qu'on peut atteindre en... Je ne sais pas... Disons, cinq ans ? Mais on a le temps. Et avec le nombre qu'on sera... Qu'est-ce que tu veux faire d'autre ?
- Très juste. Tu me convaincrais presque, avec ton optimisme.
Vous allez payer. À présent, je vais niquer la race de l’un d’entre vous. Avec ma batte. Elle, c’est « Lucille ». Je l’ai customisée avec du fil de fer barbelé. Putain, c’est énorme. Maintenant, je n’ai plus qu’à désigner qui aura l’honneur de faire sa connaissance.
[Et après en avoir fait usage :]
Héhé… C’est là que la batte blesse.

- Tu le fais en m'aidant à survivre. Moi, je te dis merci en te suivant jusqu'en enfer. Tu sais que c'est la merde totale, hein ?
Les choses ont changé, Rick. Tout ce que tu as connu, c'est fjni. (p.101)
On va tous mourir un jour, Rick. Ce n'est pas nouveau. (p.26)
Eugene : Elle, elle me trouvera toujours bizarre.
Abe : Probablement... Mais ce n'est pas comme si elle avait beaucoup d'options à disposition. En fait, 'faut juste que tu sois moins bizarre que le prochain mec bizarre qui la drague.
Rick: Je ne vous demande pas à tous de prendre les armes. Nous n'aurons sans doute pas besoin d'une armée, mais certains membres de la communauté devront prendre des risques... à commencer par moi.
Ces risques, j'accepte de les prendre. Je suis convaincu que ces...sauveurs, comme ils se font appeler...vont se dégonfler.