Critique de XanderOne

Voila un album qui renoue avec l'action, l'ultra violence et les drames extrêmes dans lesquels tombent régulièrement les membres du groupe de Rick.

Après plusieurs volumes relativement calmes on attendait ça, le craignant et l'espérant à la fois puisque c'est le propre de cette série et que c'est pour ça qu'on l'aime. Et donc, encore une fois nous voilà servis et Kirkman frappe fort !

Alors que Rick négocie un partenariat avec les habitants de la colline, on apprend qu'une autre communauté, qui se fait appeler Les sauveurs mais qui ne sont que des criminels profiteurs qui réclame la moitié de leur ressources contre leur soit-disante protection.

A la tête des Sauveurs, un homme au charisme incroyable, un vrai personnage dont la cruauté n'a d'égale que son langage, injurieux à souhait.

En deux tomes on a droit a deux personnages fort et charismatiques, qui, je pense, sont là pour durer. Cela fait du bien, car certains sont un peu tombés dans l'oubli, ou son juste casse-pieds. (Holly, Eugène ou Gabriel par exemple son insipide à souhait)

Ce tome porte le titre de Terrifiant et il le porte très bien. Vous êtes prévenus, on rentre ici dans l'horreur, l'insoutenable, le glauque, le triste et pourtant on en redemande.

Depuis le dernier tome, je n'ai plus rien a redire sur les dessins, Charlie Adlard gère maintenant parfaitement son sujet et nous offre de superbes planches.

Un mot sur la couverture, qui est pour moi une des plus belles de la série. On y voit Rick, seul au milieux de tous les cadavres de ses amis qu'il n'a pas réussi a sauver depuis le début de la série. Je me suis amusé a reconnaitre tout le monde, c'est un peu "Ou est Charlie" mais en très glauque !