Critique de XanderOne

Depuis le tome 22, la série a pris un nouveau virage. Nous avons droit à de nouveaux personnages, certains ont pour le moment disparus, mais on sent qu'il y a une passation de flambeau. Rick risque d'être mis de coté, d'ailleurs son look est fait comme s'il était plus vieux, plus usé. Il ressemble un peu à Hershel peu avant qu'il meure. On sent qu'à présent c'est son fils Carl, qui va porter l'intrigue, et c'est une sacré bonne idée.

D'ailleurs, ce tome est exclusivement centré sur une nouvelle bande (je n'en dirais pas plus ) et sur Carl, sur la vision qu'a la nouvelle génération. On voit que ce qui ne connaisse que ce monde-là, semblent s'adapter bien mieux et d'une manière différente. Contrairement à leur parents, ils ne regrettent pas l'ancien monde, ils commencent même à l'oublier et de fait, vivent mieux qu'eux. Ils s'adaptent plus facilement.

Robert Kirkman à pleinement réussi son changement de cap et j'ai vraiment adoré la lecture et les nouveaux comportements de chaque protagonistes. On a vraiment l'impression de démarrer une nouvelle série. de plus les dessins sont d'une très grande qualité, on est bien loin de la médiocrité des premiers volumes.

Une fois de plus, Walking Dead nous surprend et on en redemande !