Critique de Choupi_

J'ai adoré retrouver cette ambiance sombre et cloisonnée du Manoir Melfort. Comme le premier tome, le rythme est assez lent au début, mais ce n'est pas pour autant qui ne se passe rien. L'auteure a réussi à me rendre chèvre pendant la première moitié du livre avec ses personnages qui se tournent autour et ne se font toujours pas de cadeau.

La deuxième partie ce sont les montagnes russes d'émotions, on est récompensé par l'attente mais ce n'est pas pour autant de tout repos, bien au contraire.

J'ai adoré le développement des protagonistes qui ne cesseront pas d'évoluer. Isaak m'a tellement ému par sa peur et son abandon qui fait des étincelles. Aldéric m'a montré des aspects de sa personnalité que j'ai vraiment apprécié. Leur relation complexe m'a fait passer par être in love du rapprochement par la crainte, vu des rebondissements qui nous attendent, me faisant presque oublier qu'il y a bien une menace qui plane toujours au second plan et qui m'a fait avoir plusieurs ratés au coeur.

J'attendais ce final avec beaucoup d'impatience et je n'ai pas été déçue. Une plume toujours aussi efficace qui m'a parlé avec ces personnages émouvants à différents stades de l'histoire. La relation et leur psychologie sont la force de cette duologie. C'est dur entre eux, très souvent même, mais j'ai apprécié aussi ses moments de calme et d'amour qu'ils peuvent faire preuve. Un mélange de lumière, de sombre, d'érotisme et de bizarrerie. J'aurai tellement à dire mais je ne voudrais pas spoiler. C'est un livre atypique, originale sur bien des aspects et qui a su m'accrocher du début jusqu'à la fin. Coup de coeur.