Critique de Nathanielfox

Je viens tout juste de terminer le second et dernier tome de "Aphantasia" de Rochel Kirst, et je ne pourrais être plus satisfait d'une lecture. Ce roman a suscité en moi le même plaisir intense que le premier tome.

J'ai été complètement emporté par l'univers captivant de ce livre. Dans cette société où les vampires ont pris le pouvoir et réduit les êtres humains à de simples objets ou familiers pour se nourrir de leur sang, l'auteure, Rochel Kirst, a su me séduire dès les premières pages. Son style d'écriture parfois soutenu et son phrasé agréable qui stimule l'imagination mon conquis très vite tant ces derniers était bien utilisé . Chaque mot est choisi avec soin, ce qui rend la lecture extrêmement agréable.

J'ai été complètement emporté par l'univers captivant et sombre de ce livre, où la fantasy et le mythe du vampire sont subtilement traités. Rochel Kirst parvient à respecter les éléments classiques du mythe du vampire tels que je les ai toujours imaginés, tout en les intégrant de manière créative dans son récit.

L'histoire tourne autour de deux personnages principaux, Aldéric et Isaac, dont les destins sont intimement liés. Ce qui fait la force de ce roman, c'est la manière dont Rochel Kirst explore avec une lenteur passionnée et constructive la relation de domination/soumission entre ces personnages. Cette approche apporte une grande justesse à l'histoire, et j'ai été captivé du début à la fin.

Les détails dans "Aphantasia" sont particulièrement soignés, ce qui ajoute une dimension réaliste et immersive à l'histoire. Un exemple qui m'a marqué est le coup de la chaussure a peine éraflée lorsque Aldéric accoure pour protéger Isaac. Un simple détail certes, mais qui apporte tellement par la signification qu'il apporte. Ces petits éléments témoignent de l'attention minutieuse que l'auteure accorde aux moindres fragment de l'histoire, renforçant ainsi l'authenticité des scènes et des émotions.

J'ai été plongé dans un monde sombre et oppressant, où les enjeux monte en tension progressivement et ou les émotions s'intensifie a mesure que l'ont ce les approprie.

En conclusion, "Aphantasia" le roi des ombres de Rochel Kirst est une oeuvre qui m'a procuré autant de plaisir que le premier tome. Je recommande vivement cette saga captivante.