AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nanonoel


Je tiens, pour commencer, à remercier les Editions Haro pour ce SP et surtout pour leur patience ! (Ce n'est pas que je n'avais pas envie de le lire, c'est juste que je ne voulais pas le finir !! Parce que bonjour la déprime au moment de refermer ce magnifique ouvrage !!)

En plus, je ne sais pas s'il est possible de faire un retour de lecture de ce roman. Un retour qui soit à la hauteur de cette histoire unique et de l'infinité de sensations que j'ai éprouvées au cours de ma lecture, alors que mes yeux dévalaient ces pages d'une rare intensité, enrobées de douleurs infimes et de bonheurs fulgurants, de frissons irrépressibles et de peurs paralysantes, sans oublier cet amour impensable mais cependant tellement évident. Un amour qui prend ses racines dans le sang, mais qui coule tel un torrent furieux entre deux coups de crocs et autres manipulations mentales, entre rébellion et capitulation. 
En ouvrant ce roman, il faut se tenir prêt à être emporté dans un tourbillon sans fin, mâtiné de rouge écarlate et de noir profond, aux piquants relents de mort. le fil du scénario n'a d'ailleurs cessé de me perdre entre les méandres de terribles cauchemars et une folie inquiétante, qui m'ont longtemps fait craindre le pire pour la suite des aventures de notre Prince de la Forêt et son Roi Vampire. Alors je ne vous cache pas que j'ai beaucoup souffert. J'ai gémis de peur, de dégoût mais aussi d'amour. J'ai enduré avec Isaak et, n'en déplaise à certaines (qui se reconnaîtront), j'ai également beaucoup souffert pour et avec Aldéric. Un vampire aussi glaçant que brûlant, un être infiniment complexe. Mais finalement, en accord parfait avec sa condition de prédateur suprême, Aldéric se révèle moins obscur qu'Isaak, dont l'âme torturée et tortueuse démontre un cerveau qui ne prend jamais de repos, dans un corps où le sang pulse puissamment au rythme de la forêt qui l'a vu naître. 
Il est d'autant plus difficile de parler de cet incroyable (et parfois insoutenable) récit, qu'il s'agit de ne rien dévoiler de l'intrigue et du scénario. Pour vous, futurs lecteurs, il suffit juste de savoir que Rochel Necrochel a réussi à me surprendre et à aller encore plus loin dans la noirceur tout en ménageant des moments lumineux hors du temps, de sublimes secondes transcendant cet amour inouï. le tout, en restant égale à elle-même, à savoir une plume incisive, sensuelle et d'une rare élégance, une poésie sombre et parfois morbide mais toujours éclatante de passion brute, de sentiments violents... et de parfums champêtres. Rochel offre un écrin parfait pour deux être uniques, qu'il me sera impossible d'oublier (et je n'essaierai même pas !) dans un récit savamment maîtrisé jusqu'au point final. Un récit qu'il me tarde de relire, et relire encore...
Rochel, avec son charme singulier et son talent hors norme, nous offre à déguster un met sauvage et cru, onirique et primitif, parfois à la limite du supportable mais toujours avec cette saveur unique, incroyablement puissante et addictive. Comme un goût d'éternité...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}