Critique de Ruby_Valden

Quelle bonne surprise !

Après avoir lu le résumé, je savais déjà que ça me plairait car ça s'annoncer amusant comme idée d'histoire, mais j'ai été encore plus conquise que je le pensais !

Dans ce hentai, l'esprit de compétition passe si fort et si vite que l'on en oubli que c'est un hentai même s'il ne se passe pas 2 pages sans que l'on voit de la sexualité, et ça, ça m'a étonnée ^^ Et quelle sexualité ! Rien de sale, rien de violent, rien de bizarre. Les parties du corps sont bien dessinées, sans exagération, simplement fidèle à un corps (Parties intimes dessinées et donc visible).

Ce oneshot comporte également quelques scènes que j'ai trouvé mignonnes voir romantique. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que la norme de cette école se place très vite dans notre esprit. Rien d'étrange ou de gênant ou de sale à entrer dans une salle de cours et d'y trouver des élèves entrain de s'entrainer à l'acte sexuel. Alors que rien qu'en lisant le résumé, on pourrait penser que l'on va se sentir gêné et pourtant, pas du tout !

La compétition est elle aussi bien représentée avec une majeure partie expliquant et montrant les entrainements des protagonistes. Et j'ai trouver l'approche "réaliste". Au début, les garçons voulant rejoindre la discipline sont pressés et n'ont qu'une envie : avoir une partenaire pour s'entrainer (Ou ne plus être puceau ou simplement pouvoir faire l'acte). Mais c'est non ! Ils vont vite se rendre compte que c'est une vrai discipline avec ses règles, ses difficultés. Pas question de sauter sur la 1ère nana qu'ils vont croisé ! le respect est donc là à tout moment tout au long du manga ; même si l'on montre aussi l'envie et l'empressement des garçons, on y voit aussi de temps en temps leurs débuts et leur difficultés à se maitriser un peu dans un 1er temps car ce n'est pas une légende, la 1ère fois, on patauge un peu, on tâtonne sans jeux de mots ^^

Un dernier point positif avant de passer à un négatif : Pas d'étalage de corps sans raison dans ce hentai ! Des cours d'entrainements oui, pas 2 pages sans de la sexualité oui, mais pas à n'importe quel prix ! le respect et la compétition sont la base. On ne dessape donc pas les filles pour rien (Et d'ailleurs, ils se choisissent un duo fixe pour les entrainements, c'est une discipline, pas des orgies !). Certains actes sexuels se déroulent sans que vous ne voyez la poitrine ou les parties trop intimes de la jeune fille. Décaler une partie de son sous-vêtement du bas suffit, inutile de lui déchirer ses vêtements !

Maintenant, un point négatif bien minime qui peut-être même ne vous posera pas de problème à vous : le dessin de certaines protagonistes récurrentes. J'ai eu du mal à différencier certaines filles tenant pourtant des rôles important x) Il ne suffit parfois qu'une différence dans la coupe de la frange de sa chevelure, je me suis parfois un poil perdue du coup ^^

Je dirai également qu'à un moment donné dans la fin du manga, j'ai trouver que c'était un peu fouillis dans l'histoire mais il est possible que j'avais déjà beaucoup lu dans la journée et que mon cerveau ne se concentrer plus assez pour m'apporter la simple compréhension de ce que je lisais ^^

Pour finir, je dois préciser une petite déception : La compétition se base sur des capacités physique mais aussi sur des positions imposées et même si l'on voit une fois l'entrainement physique des garçons seuls, j'aurai aimé voir plus de fois pendant la compétition finale ou même avant, des protagonistes réalisé les fameuses figures artistiques et imposées qui hélas, passe finalement à 98% à la trappe je trouve.

En tout cas, c'est un hentai que je vous recommande vivement et qui peut même être très bien comme 1er hentai pour ceux qui débute dans le genre ^^