Taïfu Comics (24/01/2019)
3.12/5   4 notes
Au club Seikodô (littéralement la « voie des rapports sexuels », un sport national) on enseigne aux lycéens à faire l'amour dans un esprit de compétition, entre performances physiques et artistiques. Kiyosato est résolu à perdre sa virginité avec la fille de ses rêves, il est donc certain de ne pas vouloir entrer dans ce très sérieux club de sexe. Or, lorsqu'un ami le convainc d'aller y faire un tour « juste pour voir », il aperçoit précisément celle dont il est amo... >Voir plus
Que lire après Love ContestVoir plus

Wakoh Honna

3.60★ (550)

13 tomes

Quelle bonne surprise !

Après avoir lu le résumé, je savais déjà que ça me plairait car ça s'annoncer amusant comme idée d'histoire, mais j'ai été encore plus conquise que je le pensais !

Dans ce hentai, l'esprit de compétition passe si fort et si vite que l'on en oubli que c'est un hentai même s'il ne se passe pas 2 pages sans que l'on voit de la sexualité, et ça, ça m'a étonnée ^^ Et quelle sexualité ! Rien de sale, rien de violent, rien de bizarre. Les parties du corps sont bien dessinées, sans exagération, simplement fidèle à un corps (Parties intimes dessinées et donc visible).

Ce oneshot comporte également quelques scènes que j'ai trouvé mignonnes voir romantique. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que la norme de cette école se place très vite dans notre esprit. Rien d'étrange ou de gênant ou de sale à entrer dans une salle de cours et d'y trouver des élèves entrain de s'entrainer à l'acte sexuel. Alors que rien qu'en lisant le résumé, on pourrait penser que l'on va se sentir gêné et pourtant, pas du tout !

La compétition est elle aussi bien représentée avec une majeure partie expliquant et montrant les entrainements des protagonistes. Et j'ai trouver l'approche "réaliste". Au début, les garçons voulant rejoindre la discipline sont pressés et n'ont qu'une envie : avoir une partenaire pour s'entrainer (Ou ne plus être puceau ou simplement pouvoir faire l'acte). Mais c'est non ! Ils vont vite se rendre compte que c'est une vrai discipline avec ses règles, ses difficultés. Pas question de sauter sur la 1ère nana qu'ils vont croisé ! le respect est donc là à tout moment tout au long du manga ; même si l'on montre aussi l'envie et l'empressement des garçons, on y voit aussi de temps en temps leurs débuts et leur difficultés à se maitriser un peu dans un 1er temps car ce n'est pas une légende, la 1ère fois, on patauge un peu, on tâtonne sans jeux de mots ^^

Un dernier point positif avant de passer à un négatif : Pas d'étalage de corps sans raison dans ce hentai ! Des cours d'entrainements oui, pas 2 pages sans de la sexualité oui, mais pas à n'importe quel prix ! le respect et la compétition sont la base. On ne dessape donc pas les filles pour rien (Et d'ailleurs, ils se choisissent un duo fixe pour les entrainements, c'est une discipline, pas des orgies !). Certains actes sexuels se déroulent sans que vous ne voyez la poitrine ou les parties trop intimes de la jeune fille. Décaler une partie de son sous-vêtement du bas suffit, inutile de lui déchirer ses vêtements !

Maintenant, un point négatif bien minime qui peut-être même ne vous posera pas de problème à vous : le dessin de certaines protagonistes récurrentes. J'ai eu du mal à différencier certaines filles tenant pourtant des rôles important x) Il ne suffit parfois qu'une différence dans la coupe de la frange de sa chevelure, je me suis parfois un poil perdue du coup ^^

Je dirai également qu'à un moment donné dans la fin du manga, j'ai trouver que c'était un peu fouillis dans l'histoire mais il est possible que j'avais déjà beaucoup lu dans la journée et que mon cerveau ne se concentrer plus assez pour m'apporter la simple compréhension de ce que je lisais ^^

Pour finir, je dois préciser une petite déception : La compétition se base sur des capacités physique mais aussi sur des positions imposées et même si l'on voit une fois l'entrainement physique des garçons seuls, j'aurai aimé voir plus de fois pendant la compétition finale ou même avant, des protagonistes réalisé les fameuses figures artistiques et imposées qui hélas, passe finalement à 98% à la trappe je trouve.

En tout cas, c'est un hentai que je vous recommande vivement et qui peut même être très bien comme 1er hentai pour ceux qui débute dans le genre ^^
Pourquoi Love Contest a attiré en particulier mon attention ? L'idée de détourner les codes du récit sportif en faisant du sexe une activité sportive était intrigante, et évidemment parfaitement adaptée à ce genre de récit où le but reste de mettre en scène de nombreux ébats. le cadre lycéen est aussi quelque chose qui me plaît bien, même si ça peut être un peu dérangeant dans un récit à caractère sexuel, et le fait qu'il y ait quand même une histoire d'amour à base de virginité à offrir à la personne qu'on aime donnait un petit côté fleur bleue au récit, tout du moins dans ma tête. de ce fait, j'ai jeté mon dévolu sur ce titre et je n'ai pas regretté mes 14 € (oui, les hentai coûtent cher, mais l'édition est clairement à la hauteur, avec un grand format, une impression de qualité, des pages épaisses et quelques pages couleurs).

Je ne sais pas vraiment comment il faut aborder le genre du Hentai en particulier, comment en mettre en valeur les qualités et quels sont les points à aborder absolument, je vais donc me focaliser sur ce que moi j'en ai retenu. Tout d'abord, j'ai trouvé que l'idée de base était bien exploitée et apportait une justification à l'étalage constant de séquences de sexe. Précisons que le traitement correspond à celui d'un club de sport classique, pousse le vice jusqu'à faire participer les enseignantes (oui, uniquement des femmes). Il faut donc accepter l'idée que des lycéens couchent avec des femmes qui ont 10 ans de plus… Mais je trouve que tout ça passe de façon extrêmement naturelle dans le cadre du récit et je n'ai vraiment pas été perturbé par cet élément. Et évidemment, il va être question de rivalité et de compétition, tout ceci se réglant dans le sexe et les fluides.

Sur ce point d'ailleurs, je dois avouer que j'aurai apprécié que l'on ait davantage de parties de jambes en l'air sans les uniformes sportifs, qui cachent une partie des corps des personnages. Mais pour ce qui est des corps en eux-mêmes, ils sont parfaitement dessinés et on peut trouver un tout petit peu de diversité dans les morphologies féminines (car les personnages masculins sont quasiment inexistants en dehors du héros). Mais cela reste à relativiser, il n'y a que des femmes très minces, la différence principale vient surtout de la taille des poitrines, mais le fait de ne pas avoir que de grosses poitrines reste un point à souligner.

De même, pour ce qui est de la représentation de la sexualité globale, l'auteur a le mérite de varier les positions, tout en dessinant toujours les corps avec un grand soin. Cela rend les scènes de sexe globalement très agréables à regarder, et contribue à l'ambiance excitante du récit (je pense que c'est quand même un des objectifs).

Concernant l'intrigue en elle-même, elle est extrêmement basique, étant au service de la représentation du sexe. Comme je l'ai déjà expliqué, il s'agit surtout de s'entraîner en vue d'une compétition, avec une histoire d'amour au centre du récit. Mais si Kiyosato souhaitait perdre sa virginité avec la fille qu'il aime (et il y arrive dès les premières pages), il ne va pas hésiter à s'entraîner avec d'autres partenaires. Mais l'univers dans lequel se déroule l'histoire fait que tout ceci semble naturel et que sa compagne ne s'en formalise pas outre mesure, d'autant plus qu'il se révèle avoir des prédisposition assez exceptionnelles dans le domaine.

Sur ce point, même si c'est au service du récit, j'ai peur que certains soient déçus en découvrant que ça n'existe pas et qu'il n'y a que l'expérience qui permet à un homme d'être en phase avec sa/ses partenaires. Les orgasmes féminins sont d'ailleurs extrêmement fréquents pour ne pas dire systématiques, dans la grande tradition de la pornographie qui se doit de flatter l'égo des lecteurs masculins. Ce n'est pas un défaut en soi, mais il me semble important de le signaler.

Quoi qu'il en soit, l'évolution des rapports entre les deux personnages principaux est le coeur du récit et est vraiment bien gérée selon moi, car bien que tournant essentiellement autour du sexe, on arrive à croire à la naissance de cet amour au fil des longues séances d'entraînement (en même temps, quoi de mieux pour s'attacher à quelqu'un que de partager autant d'intimité ?). Ainsi, on en vient de fil en aiguille à s'attacher aux deux personnages principaux et à l'alchimie sexuelle qui se dégage d'eux au fur et à mesure de l'évolution du récit.

En résulte un titre qui remplit parfaitement son rôle de lecture adulte coquine et excitante, du fait d'un univers et d'une histoire originale, en plus de sa mise en images de qualité. C'est pour moi une entrée en matière vraiment réussie dans le monde du Hentai, d'autant plus que les pratiques présentées restent relativement « classiques », tout au plus on a quelques rapports à plusieurs. Il s'en dégage au final une belle ambiance qui fait qu'on ne voit pas le temps passer. de ce fait, si vous êtes adultes et intéressé(e) par ce genre de lecture, je recommande chaudement Love Contest !
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..