Critique de JuEtLi

Seiji Hasumi est professeur d'anglais dans un lycée de province japonais. Pofesseur principal d'une classe de terminale, il est régulièrement remarqué pour ses qualités de pédagogie et une certaines sagesse dans la résolution des conflits et des problèmes, y compris avec ses collègues. Toutefois, ces qualités, qui le placent naturellement au centre des décisions du lycée, cachent une nature (très très) sombre et un passé (particulièrement) sanglant…
Ce livre est un phénomène (le service marketing n'a pas exagéré pour une fois). Il va encore plus loin que American Psycho dans le délire psychopathe. le personnage du professeur Husami qui manipule les enfants comme les adultes, et qui n'a aucune émotion ni aucune limite, est particulièrement bien construit. On est dans sa tête (et franchement c'est juste flippant!!!), on découvre chacun de ses plans machiavéliques au fur et à mesure de leur élaboration - pourquoi, comment, avec qui etc - et les dernières cent pages sont juste un festival … je ne peux pas en dire plus sans déflorer le sujet, ce qui serait complètement dommage (je vous dirai juste que j'ai compté au moins 70 nuances de meurtres... mais chuuuut j'ai rien dit).
Juste, si vous aimez les serial killers vraiment déjantés (version pas bien dans leur tête) et les tueurs de masse, les psychopathes manipulateurs et les adolescents ingénieux, alors ce livre a été écrit pour vous.