Critique de questcequonattendpourlire

« Pour commencer, là, maintenant, tu es incapable de sentir le vrai bonheur. Tu trouves que la vie est dure, et tu aimerais même pouvoir renaître comme une personne différente. Mais si tu n'es pas heureux maintenant, c'est parce que tu as choisi toi-même de « ne pas être heureux ». Pas parce que tu n'es pas né sous une bonne étoile. »
Connaissez-vous ce best-seller japonais ? Écrit à deux mains sous la forme d'un dialogue entre un philosophe et un jeune homme se questionnant sur le sens de sa vie. Un récit qui vous fera, à votre tour, mes chers lecteurs, vous questionner sur le sens de VOTRE vie. Intéressant, n'est-ce pas ?
C'est mon coup de coeur de cette fin d'année ! Je m'attendais à un livre de développement personnel « classique » et j'y ai trouvé bien mieux. Et c'est clairement une pépite à avoir entre ses mains et dans sa bibliothèque! Un livre à (re)lire à volonté. de l'or brut transmis à travers des mots, des pensées et des réflexions. D'ailleurs, avez-vous déjà entendu parlé d'Alfred Adler ? Oui ? Non ? Peu importe ! A travers ce dialogue et surtout cette dualité, vous allez comprendre tout de la psychologie adlérienne. Des théories qui ont construit notre philosophe et qui, désormais, transmet son savoir à ce jeune homme ; qui pourrait tout autant être vous ou moi. Vivez une drôle de thérapie en tête à tête avec ce livre. Vous aurez réponses aux questions qui vous tourmentent et serez tourmentés par d'autres encore.
J'aimerais vous en dire plus, mes chers lecteurs… mais je ne voudrais absolument pas compromettre votre lecture. Juste une question pour vous : êtes-vous responsable de vos problèmes ? Et la réponse, croyez-moi, n'est pas si évidente qu'elle n'y paraît. Découvrez ainsi toutes les subtilités de la psychologie adlérienne. Oserez-vous explorer vos parts d'ombres ? Telle est la vraie question !
En vous souhaitant une bonne lecture !