AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


"Naruto" c’est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s’identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…




Avec ce tome 15, je suis encore et toujours narutard... Un tome d’ailleurs exclusivement consacré à l’affrontement entre Gaara possédé par le démon des sables et la team Naruto.
Il y écho entre les destins tragiques de Gaara, enfant Foutu Au Berceau qui n’a même pas la possibilité de se suicider après avoir été responsables des morts de ses mères biologique et adoptive, de Sasuke, hanté par le fait d’être le seul survivant de son clan massacré par son frère aîné Itachi, et de Naruto haï par la communauté dont il a été le sauveur…
Sasuke est vite dépassé par la transformation de Gaara en démon des sables, et malgré tout son répertoire ninpô Naruto n’arrive qu’à retarder l’échéance… Au final, cela sera kaiju contre kaiju ! Oh yeah !!!
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}