Citations sur Naruto, tome 15 : Le répertoire ninpô de Naruto (14)

L’amour, c’est un sentiment bienveillant et affectueux que l’on éprouve envers les proches et les gens très importants pour soi.
Tes yeux me disent que tu connais la vraie solitude… Tu sais toi-même qu’il n’y a pas plus grande peine dans ce monde.
C’était donc ça… Notre ressemblance me troublait… Il a connu la même tristesse et la même solitude que moi. Je m’étais imaginé qu’en ne se battant que pour lui-même, Gaara avait trouvé l’accès à une source de force invincible. Mais je me trompais. On ne devient pas vraiment fort en se battant que pour soi. Les hommes deviennent vraiment forts lorsqu’ils ont un être cher à protéger.
(...) on ne devient pas vraiment fort en ne se battant que pour soi.
C'est toi le renard à neuf queues qui a dévaster le village.
Il n'y aura pas de troisième fois, oublie ça !
Une fois déjà, j’ai tout perdu… Je ne veux plus voir mourir sous mes yeux des amis qui comptent tant pour moi.