Critique de xnewlo

xnewlo
26 septembre 2013
Voilà le troisième opus des aventures de notre insupportable Naruto !

Après avoir escorté un fabricant de ponts dans le tome précédent, Naruto, Sasuke, Sakura et leur maître Kakashi sont désormais chargés de protéger ce dernier jusqu'à la fin de son chantier. C'est sans compter qu'ils doivent quand même continuer leurs entraînements pour devenir de grands ninjas !

Naruto se montre encore une fois insupportable, prétentieux, et toujours aussi amoureux de Sakura. Toutefois, il a su se montrer mûr face au chagrin du petit Inari.
Sasuke est toujours aussi mystérieux et semble montrer peu à peu l'ampleur de sa force.
Sakura est toujours aussi dingue de Sasuke, mais hormis cela, on aperçoit enfin qu'elle est très concentrée quand elle veut et qu'elle maîtrise très bien ses chakras.
Maître Kakashi est toujours appréciable et se rétablit petit à petit de ses mésaventures précédentes.
Petite surprise: le petit Inari est plus présent et la raison de son mal être est dévoilée. Je l'ai trouvé très attendrissant et doté d'une grande force pour son âge.

J'ai moins apprécié ce tome en raison des combats incessants et de la pauvre avancée de l'histoire. Mais j'ai énormément apprécié la découverte de l'histoire du père d'Inari. C'était émouvant et intéressant. On a aussi aperçu le détestable Gato.

Au final, je continuerais la suite des aventures de Naruto, car le suspense est à son comble lorsque l'on referme ce manga !