Citations sur Naruto, tome 3 : Se battre pour ses rêves (32)

Tu sais, on peut devenir vraiment très fort lorsque l’on a quelque chose de précieux à protéger.
Reculer devant le devoir est la marque du lâche.
[Naruto] Désolé, j’arrive un peu en retard, mais les héros doivent savoir se faire attendre…
Si le général est preux, les soldats sont braves.
Haku: Si c'était possible, je préférerais ne pas devoir vous tuer... et j'aimerais aussi que vous ne me tuiez pas non plus... mais puisque vous me cherchez... je suis bien obligé de vous éliminer, même si ça va à l'encontre de mes sentiments. En réalité, ce pont est une arène où nous nous affrontons pour nos rêves. Moi aussi, je me bats pour mon rêve... vous, vous avez les vôtres! Alors ne m'en voulez pas... je protège la personne qui m'est chère... je travaille pour elle, je me bats pour elle, je veux que ses rêves se réalisent... c'est ça, mon rêve à moi. Pour cela, je suis prêt à devenir un vrai ninja.. et à vous tuer!
Il vaudrait mieux éviter de sousestimer notre équipe, même si elle est constituée de "gamins"... Sasuke est le meilleur aspirant du village de Konoha... Sakura est celle qui a le plus de ressources. Quant au troisième larron, Naruto...C'est l'énergumène le plus imprévisible de notre village !
Ce ne sont pas les gens qui changent, ce sont juste les masques qui tombent.
Kaiza: Si tu veux devenir un homme, essaie de ne jamais faire de choix que tu puisses regretter par la suite. Ce qui est précieux à tes yeux... même si c'est dur, même si c'est pénible, même si tu risques d'y perdre la vie... tu dois le protéger... toi-même! A la force de tes bras! Ainsi, même si tu meurs, il restera une preuve de ton existence pour l'éternité. D'accord?
Inari: D'accord!!
Il n'y a rien de plus ennuyeux que d'écouter un vantard raconter ses histoires...
Haku: Et pourquoi est-ce que tu t'entraînes?
Naruto: Pour devenir encore plus fort!
Haku: Mais tu as l'air d'être déjà très costaud, je t'assure!
Naruto: Ce n'est pas suffisant! Je peux devenir encore beaucoup, beaucoup plus fort!
Haku: Et pourquoi veux-tu progresser?
Naruto: Pour devenir le plus grand ninja de mon village! Pour que tout le monde reconnaisse enfin ma valeur! Et puis, dans l'immédiat je dois prouver quelque chose à un petit garçon!
Haku: Tu fais ça pour quelqu'un... ou bien... juste pour toi tout seul?
Naruto: Hein? Qu'est-ce qui te fait rire comme ça?!
Haku: Dis... est-ce qu'il y a une personne qui compte plus que n'importe qui, pour toi?
[...]
Haku: Tu sais, on peut devenir vraiment très fort lorsque l'on a quelque chose de précieux à protéger.