Critique de florencem

Et voilà, tout de suite, quand on place nos héros sur le devant de la scène, le tome en devient plus intéressant et captivant. Il n'y a pas vraiment de secret… Et cela même si je n'aime pas particulièrement la tournure des événements.

Naruto apprend enfin la vérité sur les intentions de Sakura. Je ne pardonne toujours pas la façon dont elle a agi avec notre héros, par contre, je comprends sa décision de vouloir affronter Sasuke elle-même pour le tuer. Voir Naruto affronter tout cela était un déchirement. Sasuke reste sa plus grande faiblesse, en un sens, et ici, cela a été parfaitement illustré. Il n'en reste pas moins que Naruto a aussi grandi et que même si ses sentiments le bouleversent à ce point, il est, je pense, capable de comprendre ce qui est en jeu et de prendre la meilleur décision qui soit.

Bien que le combat entre Danzo et Sasuke était assez épique, je n'y ai pas trouvé autant d'exaltation que lorsque Naruto affronte des ennemis. La haine de Sasuke est tellement présente que cela gâche tout. Il ne réfléchit pas réellement en fin de compte, et il glisse vraiment sur un pente dangereuse où son âme n'a plus aucune place. C'est triste, et surtout, je trouve son comportement puéril à un certain niveau. Je peux comprendre sa douleur et son ressentiment, mais il se laisse manipuler si facilement que c'est navrant. Il est certes puissant physiquement mais mentalement, il est loin de ses anciens camarades, comme Shikamaru, Gaara et Naruto. Ces derniers ont eu de bonnes influences, il faut le dire, contrairement au jeune Uchiwa.

Du coup, je commence à me détacher de Sasuke. le geste qu'il a envers Karin puis envers Sakura sont juste impardonnables. Je n'arrive même pas à savoir s'il se rende compte de ce qu'il était sur le point d'accomplir. Son aveuglement est tel que plus rien n'a d'importance. Et pourtant, il y a quelques tomes de cela, il avait encore ce discernement… Il manque cruellement une explication ou bien visuellement nous montrer ce basculement si abrupte.

J'espère avoir des explications, car au final, Sasuke devient juste ce genre de méchant qui est méchant sans réelle autre utilité. Et cela ne serait pas lui rendre hommage.