Naruto tome 51 sur 72
Kana (05/11/2010)
4.25/5   104 notes
Naruto, encore troublé par la déclaration d’amour de Sakura, apprend enfin la vérité et le projet de leurs camarades de Konoha : ils sont résolus à éliminer Sasuke ! Ensuite notre héros reçoit un nouveau choc en apprenant de la bouche de Gaara l’issue du Conseil des cinq Kage... De son côté, Madara livre Danzô sur un plateau au jeune Uchiwa : Le le 2e deuxième acte de sa terrible vengeance va débuter !
Que lire après Naruto, tome 51 : Sasuke vs DanzôVoir plus

Tadatoshi Fujimaki

4.00★ (2079)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Et voilà, tout de suite, quand on place nos héros sur le devant de la scène, le tome en devient plus intéressant et captivant. Il n'y a pas vraiment de secret… Et cela même si je n'aime pas particulièrement la tournure des événements.

Naruto apprend enfin la vérité sur les intentions de Sakura. Je ne pardonne toujours pas la façon dont elle a agi avec notre héros, par contre, je comprends sa décision de vouloir affronter Sasuke elle-même pour le tuer. Voir Naruto affronter tout cela était un déchirement. Sasuke reste sa plus grande faiblesse, en un sens, et ici, cela a été parfaitement illustré. Il n'en reste pas moins que Naruto a aussi grandi et que même si ses sentiments le bouleversent à ce point, il est, je pense, capable de comprendre ce qui est en jeu et de prendre la meilleur décision qui soit.

Bien que le combat entre Danzo et Sasuke était assez épique, je n'y ai pas trouvé autant d'exaltation que lorsque Naruto affronte des ennemis. La haine de Sasuke est tellement présente que cela gâche tout. Il ne réfléchit pas réellement en fin de compte, et il glisse vraiment sur un pente dangereuse où son âme n'a plus aucune place. C'est triste, et surtout, je trouve son comportement puéril à un certain niveau. Je peux comprendre sa douleur et son ressentiment, mais il se laisse manipuler si facilement que c'est navrant. Il est certes puissant physiquement mais mentalement, il est loin de ses anciens camarades, comme Shikamaru, Gaara et Naruto. Ces derniers ont eu de bonnes influences, il faut le dire, contrairement au jeune Uchiwa.

Du coup, je commence à me détacher de Sasuke. le geste qu'il a envers Karin puis envers Sakura sont juste impardonnables. Je n'arrive même pas à savoir s'il se rende compte de ce qu'il était sur le point d'accomplir. Son aveuglement est tel que plus rien n'a d'importance. Et pourtant, il y a quelques tomes de cela, il avait encore ce discernement… Il manque cruellement une explication ou bien visuellement nous montrer ce basculement si abrupte.

J'espère avoir des explications, car au final, Sasuke devient juste ce genre de méchant qui est méchant sans réelle autre utilité. Et cela ne serait pas lui rendre hommage.
Sakura a menti à Naruto pour partir affronter Sasuke seule. Notre ninja blond, lui, n'arrive pas se résoudre à tirer un trait sur leur amitié passée. Pendant ce temps, le jeune Uchiwa affronte Danzô...

Un volume palpitant, centré principalement sur le combat de Sasuke. Ce dernier semble avoir désormais basculé du côté obscur pour de bon. Les dernières pages laissent entrevoir un prochain tome d'anthologie.
Un excellent tome qui va nous servir de la technique secrète en veux tu en voila.

Avant le combat annoncé tant attendu, on a droit à une mise en bouche avec un affrontement rapide Tobi vs Fû et Torune.
Les membres des familles Yamanaka et Aburame vont nous faire comprendre pourquoi Danzo les a choisit en tant qu'escorte.

Après cet interlude court mais fort sympathique, place au spectacle !
Danzo va nous révéler ses vrais forces et se mesurer à Sasuke qui peut désormais compter sur des pouvoirs immenses depuis son combat contre Itachi.
Un nouveau tome dynamique malgré beaucoup de discussion, il faut croire que discuter pendant un combat c'est utile et que cela ne déconcentre pas du tout. de plus, le tome suivant va être intéressant et tendu vu la fin de celui-ci.
Naruto, encore troublé par la déclaration d'amour de Sakura, apprend enfin la vérité et le projet de leurs camarades de Konoha : ils sont résolus à éliminer Sasuke ! Ensuite notre héros reçoit un nouveau choc en apprenant de la bouche de Gaara l'issue du Conseil des cinq Kage... de son côté, Madara livre Danzô sur un plateau au jeune Uchiwa : le 2e deuxième acte de sa terrible vengeance va débuter !

- C’est insensé… Sakura ne peut pas vouloir ça. Son amour pour Sasuke est tellement fort…
- C’est justement pour ça ! Elle ne se sent pas le droit de laisser Sasuke s’enfoncer plus loin encore sur la voie du mal. C’est parce qu’elle l’aime qu’elle veut mettre un terme à cette folie.
Sasuke est un de ceux qui œuvrent à plonger ce monde dans les ténèbres. Le laisser vivre est une erreur. Il risque d'être à l'origine de l'embrasement des nations. Il appartient à la famille des grands criminels, désormais. Après l'assaut qu'Akatsuki a lancé sur Konoha... Aucun de nos shinobis ne peut trouver d'excuse à Sasuke qui les soutient. Sakura n'est pas une idiote. Elle n'est plus une enfant à qui les tenants et les aboutissants de la situation échappent.
Naruto: C'est insensé... Sakura ne peut pas vouloir ça. Son amour pour Sasuke est tellement fort...
Saï: C'est justement pour ça! Elle ne se sent pas le droit de laisser Sasuke s'enfoncer plus loin encore sur la voie du mal. C'est parce qu'elle l'aime qu'elle veut mettre fin à cette folie. Alors plutôt que de laisser une main étrangère le frapper, elle considère que c'est à elle de tuer son bien-aimé. C'est sa réponse à elle, la réponse d'une femme qui aime et désormais, elle est déterminée.
Saï: Elle nous avait défendu de t'annoncer la nouvelle. Elle disait vouloir être la seule à te parler, que c'était son rôle.
Yamato: Mais si elle avait prévu la réaction de Naruto, pourquoi ne pas lui avoir annoncé la nouvelle d'emblée? Je me demande ce qu'elle avait en tête...
Saï: Ce n'est qu'une supposition de ma part mais je pense que...
Kakashi: Sakura a décidé d'aller tuer Sasuke, seule.
"Tes camarades sont tombés d'accord à l'unanimité. C'est à Konoha d'éliminer Sasuke." # Saï à Naruto

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, et notre duo d'employés Kana Stéphanie Nunez & Mathieu Adment ! Ils reviennent ensemble sur LA plus grosse annonce de notre maison : l'invitation de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France ! Qu'est-ce que cette invitation implique ? Comment l'avons-nous invité ? Qu'est-ce que nous prévoyons ? Y-aura-t-il des dédicaces ? Bref, vous allez en apprendre des choses en seulement 10 minutes !Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto)N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.