Citations sur Gunnm, tome 5 (7)

Le cœur humain est-il donc si égoïste ? Pourquoi ne cherchent-ils pas à surmonter leur peur et à combattre ? C'est comme s'ils trouvaient leur réconfort dans la passivité. Il préfèrent envoyer quelqu'un d'autre mourir à leur place !
DESTY NOVA : Ido... Il y a deux sortes de gens dans la vie : les cobayes et ceux qui les ouvrent au scalpel !
Whaa ! Une tête dans un bocal ! Comme c'est kitsch !
"Lorsque j'ai perdu Yugo, j'étais si malheureuse, j'avais tellement mal que j'aurais préféré mourir. Si je ne suis pas morte, c'est parce que j'avais la rage. Je n'allais pas accepter de crever comme une chienne, sans savoir qui j'étais alors que Zalem m'avait dépouillée de tout. Dans ces moments-là, tout réconfort, toute compassion auraient été encore pires que la mort... C'est pour cela que je me suis réfugiée dans le motorball." # Gally
Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée... Il sera chassé dans le désert.
- Ça me tue d'entendre les gens se lamenter sur le passé ! Ça me gonfle ! Ils sont tous paralysés par des conneries de destin, de culpabilité, de responsabilité... On ne peut plus rien changer à ce qui est arrivé, OK ?! Les gens ont besoin d'un peu de liberté !
« Il y a quelque chose de rafraîchissant dans toute cette destruction... »