AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


Amelia et Theodore Judah, qui a vraiment existé, continuent à apprendre à se connaître et confronter leurs rêves. Théo nous transmet sa passion du train, des lignes de chemin de fer, et dans notre histoire, nous fera aussi quelques démonstrations de l'utilité de ses connaissances. Mais qui fuit-il ? La réponse sera dans votre tome. Il a des choix tant personnels que professionnels à faire, et ce n'est pas simple.
On sait surprendre et intéressé le lecteur par la façon de faire mais aussi les différents traitements. Il y a également une certaine dose d'humour. La façon de faire déplaît à certains mais vous permet de réviser des faits historiques et de vivre une grande aventure mais sans trop de violence, sans que votre coeur ne s'emballe trop soudainement. Ainsi, ce n'est pas forcément plus mal.
Ce sera un plaisir de faire la connaissance du personnage d'Anna, et de voir des échanges avec Amelia. Elle va rentrer dans l'histoire d'une façon à vous clouer sur place.
Après quelques divergences d'opinions, et quelques épreuves, notre groupe va aller au Kentucky à la recherche du fameux Monsieur Morales. Nous sommes alors dans le Sud et ils assistent à une scène des plus troublantes.
Seulement, ils sont aux Etats Unis d'Amérique, dans le Sud, à une époque où l'esclavagisme existait, où il faisait mauvais d'être né noir, et où toute l'économie tourne également autour de cela. Les propriétaires agissant la plupart du temps comme des tyrans et à coups de fouet. Ce n'était pas forcément le cas de tout le monde, ainsi nous voyons une grande différence de traitement en suivant ce Monsieur Moralès. En même temps, personne ne peut y rester indifférent et ne pas se questionner dessus. La façon dont s'est amené va également faire réfléchir Amelia sur sa relation avec Connor, ce qui les lie, finalement quelles différences entre domestiques et esclaves ? Et s'il voulait s'en aller un jour ?
Une histoire passionnante, enrichissante, difficile dans les faits, mais rendu moins lourde par la façon de présenter et de faire les choses.
Des faits nous sont également donnés dans des bonus à part pour mieux nous immerger, comprendre.
Une époque également très peu utilisée en manga.
La fin laisse Amelia en difficulté et nous avons hâte de savoir ce qu'il va arriver ensuite.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}