Critique de flylinx

Attention ce livre est une dark romance destinée à un public averti !

D'un côté nous avons Lara, jeune étudiante qui débarque dans une grande université pour mettre de la distance avec son passé.

Il s'avère qu'elle cache une part d'ombre au fond d'elle et qu'elle pourrait bien devenir une adversaire à la hauteur d'Ez, lui rendant coup pour coup jusqu'à devenir accro à ce petit jeu entre eux !

De l'autre Ezrah, étudiant manipulateur, il a pour habitude de choisir à chaque rentrée une proie, que lui et son groupe d'amis entraineront dans leur jeu malsain. Cependant cette fois la proie pourrait bien ne pas être le petit agneau docile qu'ils avaient imaginés…

La psychologie des personnages est très bien exploitée que ce soit pour les personnages principaux ou secondaire. L'alternance des points de vue entre Lara et Ezrah permet vraiment de plonger dans la tête de l'un comme de l'autre et ainsi de comprendre (ou au moins essayer de comprendre) leurs réactions et actions. Et je dois dire que j'ai adoré rentrer dans leur tête et tenter de décortiquer leur émotions et la noirceur qu'ils ont en eux.

Il y a une véritable tension entre les personnages. Tout au long de l'histoire ils se cherchent, se défient et multiplient les coups bas et les manipulations espérant réussir à avoir l'ascendant sur l'autre. Leur relation n'a rien de sain ni de beau, chacun réveillant la noirceur profonde de l'autre, les rendant s'en même qu'ils s'en rendent compte complétement accro à cette adrénaline qu'ils ne ressentent qu'ensemble.

L'intrigue de ce premier tome est très addictive, on ne sait jamais comment vont réagir les personnages, on se fait manipuler par l'auteure autant qu'ils se manipulent entre eux. Et je n'ai pas pu lâcher le roman avant la fin, voulant savoir jusqu'où serrait prêt à aller les personnages pour gagner leur jeu malsain.

C'est une dark romance sombre avec des personnages complexes et manipulateurs et une intrigue pleine de tension qui nous entraine dans histoire plus qu'addictive !