Critique de AlexiaHenricksen

Un tome 2 décevant.

Autant j'avais adoré le T1 et j'avais été transporté par l'histoire, voulant absolument arriver à la fin du roman, autant ici, c'était long. Trop long. Si le T1 était rythmé et prenant, le T2 était lent avec très peu d'action. Par conséquent, j'ai été déçue des choix effectués par l'autrice.

Si, dans le T1, les personnages d'Ezra et de Lara avaient été creusés et qu'on avait pu découvrir leurs psychés torturées, ce ne fut pas forcément le cas ici. Mis à part la mise en avant de l'obsession qu'éprouve Ezra pour Lara, il n'y avait pas forcément de moments de tensions comme dans le T1. Ici; l'histoire devient plate, creuse. Les personnages jouent au chat et à la souris, mais pas un instant je n'ai tremblé pour les protagonistes. Pas une fois je n'ai crains pour eux ou je me suis demandée ce qui allait se passer. Pourtant, il y avait de quoi faire !

Le fait que l'on découvre les pensées des autres personnages n'a pas apporté grand chose à l'histoire. J'avais l'impression que c'était pour meubler l'intrigue et que cela n'a pas eu d'impact sur le couple principal. J'aurais voulu plus d'affrontements, plus de situations tendues, plus de prises de bec... En bref, un roman de la même qualité que le T1.

En bref, j'étais contente d'avoir le fin mot de l'histoire, mais j'ai été très déçue de la tournure qu'on pris les évènements.