Borderline tome 2 sur 2
Hugo Publishing (28/02/2024)
3.88/5   257 notes
La tornade Milton a frappé mon existence avec une force spectaculaire. Du brasier qui m’animait en entrant à l’université, il ne reste que des cendres. Dorénavant, je ne peux que constater le désastre qu’il a laissé dans son sillage.

Toutefois, la partie ne fait que commencer et s’il a gagné la première manche, nul doute qu’il ne se prépare pas à la seconde. Après son dernier coup, j’ai compris à quel point les cartes étaient truquées. Qu’à ne cela ne... >Voir plus
Que lire après Borderline, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Hello #booksta !

Post #lectureterminée #32

J'ai lu le tome 2 de Borderline de Joyce Kitten chez Hugo en #lecturecommune avec mon acolyte Aurélie.

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

Vous vous rappelez il y a quelque temps je vous parlais du tome 1 de cette duologie, que j'avais adoré !! Ma curiosité m'avait poussé à découvrir de la #darkromance et j'avais passé un excellent moment, il était évident au vu du twist final que je fonce sur le tome 2 dès sa sortie, c'est ce que j'ai fait… mais je dois vous avouer que c'est une déception, je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans le premier, et j'en suis la première désolée. J'avais mis la barre assez haute forcément, je m'attendais à une suite et un final explosif, mais j'ai eu la sensation de tourner un peu en rond, je n'ai pas compris les choix de l'auteure et mes attentes n'ont pas été assouvies…

Nous retrouvons Lara et Ezra mais leur jeu n'est plus autant dynamique, ça manque d'action, oui c'est toujours très toxique car ils sont aussi dérangés l'un que l'autre, mais ça manquait de peps et de crédibilité surtout à la fin. Certaines choses m'ont fait lever les yeux au ciel tant c'était improbable!! L'auteure met en exergue la jalousie, celle qui détruit tout, c'est un sentiment qui me révulse de base et ce n'est pas de l'amour à ce niveau. Et même si je dis souvent que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas, je pense aussi que le cheminement doit être cohérent et la je n'ai pas été convaincu à mon grand regret.

L'auteure y ajoute des chapitres ou elle donne la parole aux personnages secondaires, j'ai aimé cela étant donné que cela nous donne d'autres points de vues, par contre il y a un intrigue autour d'Ezra et de sa famille et la par contre je n'y ai pas trouvé d'intérêt, cela n'explique pas son comportement à mon sens.

Comme toujours je vous invite à vous faire votre propre idée, ce n'est que mon avis d'autant plus que je suis novice dans le genre. Mais cela ne m'empêchera pas de poursuivre ma découverte du genre, ni de l'auteure d'ailleurs car j'aime beaucoup sa plume.

Lisez-vous de la dark romance?

Mots clés : Dark romance - relation toxique - retour lecture - trigger warning - lecture

Après cette fin de T1, qui laisse le lecteur sur de sacrées révélations, il me tardait de découvrir le T2. Malheureusement, je suis ressortie de cette lecture, assez déçue.

A mon sens, le récit manquait d'action, je n'ai pas retrouvé ce dynamisme que j'avais tant aimé dans le T1. L'autrice a ajouté les pdv de la bande de copains, et si initialement, j'en étais ravie, j'avoue ne pas avoir compris l'intérêt, ce qu'ils apportaient réellement en plus à l'histoire.

Je n'ai pas su adhérer à la relation amoureuse, à aucun moment, je n'ai souhaité que les personnages finissent ensemble. Dans cette histoire, nos protagonistes se sont trouvés dans leur noirceur, mais je n'ai pas su percevoir à quel moment nos protagonistes se poussaient vers le haut…

Le personnage masculin est manipulateur et la définition même d'un red flag. J'ai aussi parfois trouvé son personnage très peu crédible, il a accès et fait des choses qui sont dignes d'une personne travaillant dans le GIGN alors qu'il n'est qu'un simple basketteur certes connu mais tout de même. C'est sûrement pour cette raison que je ne serais jamais une grande lectrice de DR car je n'apprécie pas ce type de protagoniste…

Malgré cet avis assez mitigé sur le T2, je ne regrette pas cette lecture, j'ai aimé découvrir cet univers sombre à la psychologie particulière.
Un tome 2 décevant.

Autant j'avais adoré le T1 et j'avais été transporté par l'histoire, voulant absolument arriver à la fin du roman, autant ici, c'était long. Trop long. Si le T1 était rythmé et prenant, le T2 était lent avec très peu d'action. Par conséquent, j'ai été déçue des choix effectués par l'autrice.

Si, dans le T1, les personnages d'Ezra et de Lara avaient été creusés et qu'on avait pu découvrir leurs psychés torturées, ce ne fut pas forcément le cas ici. Mis à part la mise en avant de l'obsession qu'éprouve Ezra pour Lara, il n'y avait pas forcément de moments de tensions comme dans le T1. Ici; l'histoire devient plate, creuse. Les personnages jouent au chat et à la souris, mais pas un instant je n'ai tremblé pour les protagonistes. Pas une fois je n'ai crains pour eux ou je me suis demandée ce qui allait se passer. Pourtant, il y avait de quoi faire !

Le fait que l'on découvre les pensées des autres personnages n'a pas apporté grand chose à l'histoire. J'avais l'impression que c'était pour meubler l'intrigue et que cela n'a pas eu d'impact sur le couple principal. J'aurais voulu plus d'affrontements, plus de situations tendues, plus de prises de bec... En bref, un roman de la même qualité que le T1.

En bref, j'étais contente d'avoir le fin mot de l'histoire, mais j'ai été très déçue de la tournure qu'on pris les évènements.
Est-ce si facile de se désintoxiquer du POISON Milton ?
Quelle suite 😳! J'ai aimé le #1 mais celui ci dépasse largement mes attentes répondant à toutes mes questions!

�lle manie d'une main de maître la psychologie des personnages! J'ai adoré la manière dont ils évoluent, personnages principaux comme secondaires.

L'auteure nous livre :
�tions 💥
▪Manipulations ⚠ / toxicité ☣
▪Une intrigue palpitante 💔
𥪭ésir et folie seront de la partie 🤐
▪slow burn ardant 🔥

🖤On retrouve Lara après sa déception, elle fuie mais c'est sans compter la détermination d'Ezrah et son obsession…

🖤Lara est impulsive, n'aime pas être prise au dépourvue mais Ezrah est quant à lui bien plus mesquin, froid distant et sait prendre plus de recul malgré tous les événements. Il est détestable mais attirant : derrière son âme destructrice on sent un brin d'humanité mais il aime mettre à bout de nerf Lara qui n'est pas en reste🤣. de la noirceur d'Ezrah émane une ambivalence, c'est le ying et le yang…

🤐une chose est certaine l'un et l'autre aiment jouer, se titiller et provoquer des situations justes inimaginables : cette relation est juste pour nous LECTEURS : intriguant, divertissant.

🖤J'ai aimé la folie de ses deux personnages, le titre de ce livre leur correspond très bien! Quel talent cette plume, saisissante par la force de ses mots et la tournure des événements. Cette dualité entre nos deux protagonistes fait la force de ce récit et le point culminant de l'intrigue.

Petit &#xNaN: nous n'avons pas que le point de vue de Ezrah et Lara mais également celui des personnages secondaires, ce qui nous permet de mieux les cerner. L'épilogue m'a juste laissé 😳 : bien vu de la part de l'auteure !

➡J'invite tous ceux qui n'ont pas lu de dark et qui souhaiteraient commencer à débuter par cette duologie et découvrir la plume de cette auteure ✍.

Je ne vois aucune autre raison qui explique qu'après autant de mois loin de lui, je n'arrive pas à me défaire des lianes qui me ramènent à son souvenir. Dès lors que j'en sectionne une, celle-ci repousse immanquablement, plus forte et plus puissante. J'ignore si je parviendrais à m'extraire de ce joug qui me pèse chaque jour un peu plus.
« Le paradoxe est complexe, j’en ai conscience, mais si les émotions étaient raisonnées, l’humanité serait bien plus fiable »
La solitude est un long chemin de réappropriation de soi-même. Cette dernière inquiète autant qu'on la sollicite.
Beaucoup la fuient pour la traquer ensuite avec empressement.
Je fais partie de ces êtres, mal informés, mal aimés, qui se sont persuadés que rien n'est plus douloureux que vivre loin de ses semblables. J'ai tant souffert d'être seule durant mon enfance, tant souhaité être entourée, que j'ai chassé sans le savoir mon plus bel allié.
En dépit de leur comportement déplacé, les agressions et les conspirations, près d'eux, je me sens forte. Ils alimentent mes névroses, me poussent dans mes retranchements tout en me donnant l'occasion d'accepter ma véritable nature. Je suis loin d'être complètement saine d'esprit. J'ai même passé ma vie à tenter de le dissimuler.
Pourtant, eux, me voient comme je suis, et pire que tout, ils m'apprécient pour cela...
Ce n'est pas par hasard que bon nombre d'innocents ont vu s'effondrer leur réputation avec le seul pouvoir d'un scandale. Car une fois que les voix se transforment en écho, plus rien ne peut les étouffer.