Critique de Lyre691

Incroyable livre sur le passage du temps, la mémoire, l'appréhension du futur et l'évolution avec ou contre le monde.
J'ai adoré ce livre, qui sous couvert d'humour et de sujet fantastique, dépeint des situations graves qui font réfléchir. Il permet de remettre en question notre évolution jusqu'à maintenant et notre part dans celle-ci, mais également notre évolution future, ce qui nous mène à nous interroger sur notre capacité à nous y adapter.
Ce que j'ai aimé dans ce livre, et qui est dur à lire pourtant, est qu'il n'y a pas de "bon camp" à choisir. Dans l'un, c'est le passé, l'entêtement, la désolation, la mort. Dans l'autre, la stupidité, les erreurs répétées, l'influence et l'oubli. le personnage nage parmi ces deux mondes, sans parvenir à rejoindre l'une des deux rives bien longtemps, et manque plusieurs fois de s'y noyer.
Je recommande chaudement ce livre, très bien écrit/traduit et qui mène à une sincère réflexion sur nos modes de vie