AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


Ce manga que je découvre grâce aux éditions Taifu est catégorisé yaoi. Il reste cependant accessible à tous car assez soft, du moins dans ce tome qui ne voit se profiler que les prémisses d'un amour naissant.

Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Aux pauses déjeuner il semble dorénavant pourtant préférer la sieste.
Même sa passion pour la musique et son groupe apparaît éteinte ou en sourdine. Il faut dire qu'il vit avec sa soeur aînée qui prend un malin plaisir à en faire sa bonne pour les corvées alors qu'elle se prélasse ou traîne à la maison en petite tenue. du coup Uenoyama passe pour un garçon que les filles n'intéressent pas ou du moins qui ne voit pas le succès qui le distingue des autres. C'est un jeune garçon plutôt solitaire et assez taciturne.

Pas autant que l'un de ces camarades du groupe, Kaji, batteur, qui aurait tendance à faire peur avec ses piercings mais qui nous surprend pas son sens de l'analyse.

Le dernier Haruki est le petit rigolo de la bande et le bassiste.

C'est l'arrivée dans leur vie de Mafuyu qui va changer tout ça.

C'est un personnage énigmatique que ce premier tome introductif va nous amener à découvrir petit à petit. Au travers d'éléments tristes de son passé et de son envie presque abusive d'apprendre la guitare il va pénétrer dans le cercle fermé de ces trois-là et faire ressortir une passion qui s'étiolait. Pourtant de prime abord il n'a rien d'un leader ou d'un ado charismatique. Peu sûr de lui, renfermé et discret il est tout l'inverse des autres.

Mais il a ce quelque chose qui va les remotiver.

Uenoyama d'abord, après avoir écouté un morceau fredonné par Mafuyu. Puis les autres que cet air va entraîner à nouveau vers le chemin des projecteurs.

Pas de scènes osées ou même coquines dans ce tome. Un yaoi aux faux airs de seinen. Mais on sent tout de même poindre l'émotion qui étreint les personnages, les troubles qui les laissent parfois surpris et la souffrance d'un passé pas toujours révolu.

Un bon premier tome qui nous met dans l'ambiance, la crée et y plonge le lecteur en douceur. La vie est un long fleuve tranquille pourrait qualifier cet opus. On suit le cours des choses avec parfois un à coup mais toujours on tient le cap. Les dessins sont clairs et tracés d'un crayon léger. Là encore ni violence ni brutalité dans le style. Natsuki Kizu a un scénario plein de poésie et de bons sentiments qui promet une histoire saine et belle emplie de musique et d'émotions.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}