AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,48

sur 24 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Taïfu Comics de m'avoir envoyé ce livre, que j'ai dévoré. J'ai effectivement bien aimé la forme particulière de ce yaoi, dans lequel les histoires de quatre couples s'entremêlent. Outre les sentiments qui naissent au fil des rencontres individuelles, certains personnages se connaissent déjà entre eux : collègues, frères, amis…
C'est cette richesse au niveau du nombre de personnages que j'ai bien aimé dans l'ouvrage car elle permet de développer certains aspects des romances, qui n'auraient pas évolué de la même manière sans cela. Par exemple, l'un des personnages discute avec son père des sentiments confus qu'il ressent pour un autre jeune homme, tandis qu'un autre se désole auprès de son ami du fait que ses sentiments ne sont pas réciproques. Fort heureusement, ces connexions ne sont pas tirées par les cheveux et sont tout à fait vraisemblables. C'est par ailleurs grâce à cela que l'on prend réellement conscience du talent de l'auteure.
Avant d'ouvrir ce livre, j'avais également peur que le fait d'entrelacer plusieurs histoires implique que les intrigues ne soient traitées qu'à la « surface » et que les personnages ne soient pas décrits en profondeur. Mais je me suis trompée, pour mon plus grand bonheur. La psychologie des personnages a bien été creusée et elle laisse même beaucoup de place à l'imaginaire du lecteur grâce aux non-dits et aux jeux de séduction à la « Fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis » et « Je t'aime, moi non plus », qui sont très présents dans l'oeuvre.
Dans le même ordre d'idée, j'ai par exemple beaucoup aimé le couple Sado X Nakajô et leur relation haine/amour. J'ai trouvé que c'était l'histoire la plus intéressante parmi les quatre histoires développées tout au long du yaoi, même si les autres sont toutes bien abordées, chacune à leur manière.
En définitive, j'ai trouvé la lecture de Links très agréable et je la recommande sans hésiter. J'ai été aussi bien séduite par l'histoire en elle-même, que par les personnages et par les graphismes. Les dessins de certaines pages sont vraiment très beaux, au point où je les imaginerais bien en posters.
Lien : https://www.livraddict.com/b..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}