Critique de Hardiviller

Dire non ne suffit plus , nous sommes d'accord , il faut agir , chacun avec ses armes et celles de Naomi Klein sont le courage de dénoncer , son talent d'analyse et son réalisme . Ce livre décortique les ressorts du discours libéral , les ententes financières des "élites " US et la technique de Trump pour divertir les médias pendant que ses équipes se remplissent les poches sur le dos du peuple .

Si ce genre de pratiques délétères n'étaient que celles de Trump ce serait déjà grave , mais il y a des répliques ailleurs : Erdogan , Poutine et autres convaincus du néolibéralisme tels que Macron , Rajoy , Orban et consorts

Que chacun donc se serve de ses talents personnels pour réduire voire supprimer ce système pervers qu'est le capitalisme qui inévitablement mutera en une dictature financière et policière . D'autres l'ont déjà dit , souvent taxés d'utopistes , mais un monde meilleur et plus juste est possible .