Critique de CROCBOOKS

« La vie sexuelle des fleurs » par Simon Klein a été mon livre de chevet durant tout le mois de mai. Je lisais quelques pages de ce format broché et illustré chaque soir, avant de m'endormir.

Une cinquantaine de fleurs provenant du monde entier, s'épanouissent sur le papier glacé. Les dessins de Loan Nguyen sont, non seulement agréables à regarder mais ils sont aussi très instructifs pour tous les lecteurs assoiffés de connaissances. Ainsi, nous apprenons que le mode de reproduction dépend en partie, de la taille et de la forme d'une fleur. L'auteur explique avec soin toutes les subtilités de la flore. Les anecdotes et autres informations de cette nouvelle parution chez Epa éditions, ont renforcé mon entente secrète avec les fleurs de mon jardin.

Merci à Babelio et aux éditions Epa pour l'envoi de ce magnifique ouvrage avec rabats, sur l'opération de séduction menée par les fleurs. Je ne connaissais pas cet éditeur spécialisé dans les beaux livres. En surfant sur editionsepa.fr, j'ai repéré deux volumes dans la catégorie Histoire et Musique, qui pourraient intégrer ma grande collection de bouquins.