Critique de MenInBooks

J'ai bien aimé la manière dont avance l'histoire. Il y a une première partie qui prend son temps pour installer les personnages dans le décor. Puis une seconde dans laquelle s'approfondit le lien unissant Brett et TJ. D'ailleurs, c'est un roman où il y a peu de personnages. Ce n'est absolument pas gênant. Bien au contraire, cela colle parfaitement au cadre de l'histoire. Les personnages secondaires sont de fortes têtes aux caractères bien trempés. Les personnages principaux sont plus calmes mais beaucoup plus meurtris. Brett vit jour après jour avec la culpabilité de ne pas avoir été là pour son compagnon disparu. le rancher s'inflige tellement de chagrin et de remord qu'il se laisse vivoter. Il essaie pourtant d'avancer mais simplement parce que Mama et Ray l'y poussent. Il y a une sorte de paradoxe ente le calme du lieu et la tempête de sentiments qu'il ressent. TJ reste, pour moi, un personnage qui a des secrets. Il a étudié la psychologie. C'est un personnage qui va aider Brett en lui apportant soutien et écoute. On ne sait que peu de choses de lui. J'aimerais d'avantages le connaître et j'espère que ce sera le cas dans le volume suivant.

Il s'agit d'une histoire touchante, une histoire de reconstruction. C'est un récit qui m'a touchée, émue et rendue curieuse de ceux qui vivent dans ses pages. Je suis un peu déçue d'avoir dû refermer le livre au point final. Mais je me console en pensant au prochain tome qui, je le sais déjà, rejoindra son grand frère sur les étagères de la bibliothèque ... une fois que je l'aurai dévoré! Manon
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..