Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :
Dans ce roman, nous allons suivre le cheminement de Maloé. En apparence, tout semble bien aller. Elle a un travail stable, une petite fille nommée Louna et Nicolas son conjoint. Au travail, Maloé est constamment en réunion, depuis quelque temps, sa concentration lui fait défaut. Un magicien véreux s'empare de son esprit et l'influence. En fait, cet ami imaginaire est rattaché à sa maladie mentale. Maloé souffre d'un trouble alimentaire. Son contrôle face aux aliments est déplorable. Bien qu'elle ait réussi à cacher son jeu face aux autres, son mal-être est constant. Pour tenter de se soigner, Nicolas et elle décident de prendre une année sabbatique. Maloé prend les dispositions pour y arriver, mais à la dernière minute Nicolas se désiste. Elle décide tout de même de faire le grand saut et de partir seule pour l'Alaska. Son périple la fera grandir, elle fera de belles rencontres et découvrira des endroits merveilleux. Les gens sont accueillants et chaleureux, parfois un peu trop aux yeux de Maloé. Elle s'efforce d'être gentille de peur de décevoir. Son magicien fait malheureusement partie du voyage, il ne la lâchera pas. Ce roman m'a plu, il m'a permis de découvrir les dessous de cette maladie sournoise. J'ai adoré la description faite par l'auteur du décor de l'Alaska. En revanche, j'ai eu l'impression d'être sur un long chemin sans courbe ni côte à gravir. Bien que j'aie ressenti la tristesse de Maloé, rien ne me motivait à tourner les pages pour connaître la suite. La quête de Maloé a été intéressante, mais un peu longue. Malgré ce petit bémol, je conseille la lecture de ce roman simplement pour découvrir comment l'esprit d'une personne peut réagir face à un trouble alimentaire. La réaction face à l'abus de nourriture pour ensuite le régurgiter, et de surveiller constamment son poids est une épreuve en soi. Bien que le périple de Maloé semble extraordinaire, il vous faut découvrir ce roman pour savoir si elle va réussir à enterrer son magicien véreux et à sortir indemne de ce trouble alimentaire.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..