Critique de LauraDarcy

Je suis en plein dans mes examens terminaux par conséquent lorsque je suis dans cette période mes lectures doivent être légères et je table souvent sur des valeurs sûres. Lisa Kleypas est une valeur sûre et fait partie, pour moi, des auteurs qui arrivent immanquablement à me faire penser à autre chose.

De plus, lorsque je faisais mon petit tour sur Babelio pour trouver le livre sur lequel je jetterai mon dévolu, une critique de Luna05 m'a finalement convaincu de le lire.

Ce livre bien qu'il soit de Lisa Kleypas, une auteure que j'apprécie beaucoup, ne me tentait pas du tout à cause de sa couverture. je ne saurais pas expliquer exactement pourquoi je ne trouve pas celle-ci très jolie, peut-être le cadrage de la photo ou le manque de travail sur ses couleurs. Bref, il ne faut pas se fier à la couverture car la lecture est très plaisante.

J'ai passé un agréable moment en compagnie des héros de Lisa Kleypas. Grant Morgan – j'adore ce prénom, très sexy^^ – sorte de Sherlock Holmes, est un enquêteur au service de la couronne britannique. Et lorsqu'il recueille chez lui la fameuse Vivian, célèbre courtisane, il souhaite découvrir qui en veut à sa vie mais également à assouvir une vengeance personnelle. L'enquête policière n'est, certes, pas très complexe mais elle est suffisante pour nous accompagner tout au long de l'histoire. Lorsque dans les derniers chapitres, elle prend toute sa place et se résout, la romance en devient que plus passionnante.
Vivian est un personnage intéressant car il est plein de contradictions. Elle est attachante, intelligente et persévérante. Son passé de courtisane ne correspond en rien à son comportement puritain ce qui d'ailleurs embrouille l'esprit de Grant. C'est de cette innocence dont tombe amoureux le héros.

L'alchimie entre les héros opère dès les premières pages. Leur relation intime évolue avec cohérence, elle n'est ni trop rapide ni trop lente. Son point d'orgue est lorsque Vivian se retrouve face à son meurtrier. Grant n'aura de cesse d'arriver au plus vite afin de sauver sa bien aimée. On ressent très bien la souffrance qu'il éprouve alors qu'il la cherche. Il est torturé par le fait qu'il arrivera peut être trop tard pour la sauver, il pense d'ailleurs avoir échouer dans sa mission de protection.

Toutefois, il faut noter que c'est une romance avant d'être une enquête policière. Ainsi, même si on est entraîné par l'intrigue, celle-ci est cousue de fils blancs ; on voit donc venir les choses. Cependant, cela n'a en rien gâché ma lecture car le rythme entre les différentes actions est soutenu. Par conséquent, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

La fin est malheureusement tout à fait classique et convenue. Je suis une éternelle insatisfaite, et j'aimerais toujours en avoir plus. Pourtant c'est la fin idéale de manière à ne pas frustrée les lectrices.

Intrigue policière, amnésie, vengeance, et surtout romance : de bons ingrédients qui s'allient pour nous donner une romance captivante. Lisa Kleypas est définitivement une valeur sûre qui me permet de m'évader le temps de quelques lignes.
Lien : http://darcybooks.wordpress...