Je viens de passer un délicieux moment avec le dernier tome de la Ronde des Saisons.
Ce cinquième tome est plus court, s'apparentant plutôt à un long "bonus" de Noël qui donne l'occasion de retrouver les quatre amies "laissées pour compte", même si elles ne le sont plus du tout. En revanche leur complicité reste sans faille, surtout lorsqu'il faut aider une autre "laissée pour compte" à trouver le bonheur.

J'ai bien aimé l'histoire de Rafael et Hannah, d'autant plus que je n'ai pas trouvé ici les ultimes rebondissements qui m'avaient semblé superflus dans les précédents tomes. Les deux jeunes gens ont de la personnalité. Il se montre provocateur, elle refuse d'avoir l'air choquée par ses manières américaines. Et puis il y a l'interdit, puisque Rafael est sensé demander en mariage la cousine d'Hannah, qui représente un meilleur parti.

En fait, j'aurais bien aimé que le roman soit un peu plus long, surtout qu'il y avait de la matière à mon avis. L'auteur aurait pu développer un peu plus la relation entre Hanna et Rafael pour qu'elle ne semble pas essentiellement basée sur une irrépressible attirance physique. de même, l'intrigue secondaire entre Nathalie et Lord Travers (c'est quand même grâce à eux que le happy-end est possible pour nos deux héros) aurait mérité quelques pages de plus. Et puis bien sûr, j'aurais bien passé un peu plus de temps avec les quatre amies "laissées pour compte"...

Enfin bref, ce tome est peut-être mon préféré de la série, avec le deuxième (Parfum d'Automne, consacré à Lilian et Marcus)...
J'appréhendais un peu ce dernier tome, vu qu'on ne connaissait pas le personnage qu'on allait suivre, qu'il ne faisait pas partie de notre bande de "Laissées pour compte", finalement, tout s'est très bien passé, je l'ai trouvé aussi bon que les autres et il clôt à merveille cette saga que j'aime tant.

J'ai adoré faire la connaissance de Raphaël qui a bien du sang Bowman dans les veines, il est effronté, ne s'embarrasse pas des convenances et il fait ce qu'il lui plait. Il va se retrouver face à Hannah, une jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche, non plus, malgré son rôle de dame de compagnie. Elle sait aussi ce qu'elle veut, elle est douce mais ferme...la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
En bref: Pour certain le tome de trop, pour moi un joli épilogue qui fait du bien au moral. Après tout, Stony Park en atmosphère de Noël, ça ne peut que mettre de bonne humeur, non ? Et puis cela permet de revoir une dernières fois le gang des laissés pour compte et de prendre de leurs nouvelles. Cet ultime opus offre aussi l'occasion de se plonger dans une romance toute mignonette où les interactions entre les personnage sont un régal de chaque instant. Bon sur ce, je vais m'attaquer aux Hattaway moi.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Quand bien même je n'ai pas autant apprécié le précédent tome de cette série consacrée au Laissées pour compte, j'avais très envie de replonger une dernière fois dans cette saga qui fut dans son ensemble une très agréable et bonne surprise. D'autant plus que la romance présentée cette fois-ci prend place à noël et se veut donc idéale pour cette fin d'année.

Malheureusement et même si j'ai quand même bien plus apprécié le ton et la dynamique de ce volume consacré aux amour de Rafael, le frère des américaines Lillian et Daisy et. Il m'a semblé que la romande de Lisa Kleypas restait bien trop superficielle et aurait très largement gagné à être davantage développée tant l'aperçu de celle-ci m'a pourtant nettement convaincu. J'ai adoré découvrir ce triangle amoureux qui ne laisse aucun doute sur l'issu final mais qui, pourtant, se veut totalement addictif et détonnant à découvrir. de plus, j'ai aimé retrouvé le pétillant et le burlesque que j'ai tant apprécié précédemment. C'est pourquoi, notre couple en devenir m'a fortement charmé grâce à toutes les cocasses et audacieuses scènes dévoilées par l'auteure. D'autant plus qu'il s'agisse de Hannah, de Matthew mais aussi de Natalie, chacun des trois protagoniste m'a purement régalé. Si l'une brille pour sa réserve, l'autre étincelle pour son audace à tout épreuve bien loin des codes moraux de l'époque et du pays. Ainsi, j'ai adoré cet étonnant et détonnant contraste entre les us et coutumes anglaises et américaines qui mettront bien souvent dans l'embarras notre jeune et prude héroïne. A l'inverse et bien que dicté par sa noble conduite ainsi que par son tyran de père, j'ai fortement apprécié le courage et le farouche de Rafael qui, derrière ses grands airs de séducteur, cache une histoire touchante à découvrir. Finalement, seule Natalie sembler rester sur la touche et bien trop en retrait et seuls les derniers chapitres là mettent quelque peu plus en lumière. Par conséquent, je n'aurais pas été contre quelques passages supplémentaires la concernant tant cette dernière s'est dévoilée attachante et pragmatique.

Fort heureusement et derrière cette romance, Lisa Kleypas use habillement de son celle-ci afin de conclure et d'aborder une dernière fois le devenir de chacune de ses héroïnes, choix auquel j'ai été plus que réceptif et dont j'ai totalement adhéré. Quelle joie et quel plaisir de retrouver chacune des précédentes prétendantes qui seront, chacune à leur tour, parvenue à me séduire et à me faire vivre de doux et légers moments. Il est vrai que sans pour autant vivre de grandes émotions, cette saga m'aura malgré tout fait passer de chaleureux moments grâce à la légèreté et la malicieuse plume de l'auteure. Ainsi, son style se démontre une nouvelle fois divertissant et plaisant à lire et d'une fluidité à tout épreuve. Il ne m'aura pas fallu longtemps pour arriver à la dernière page de ce trop court roman, me laissant quelque peu sur ma faim.

Enfin et bien que j'ai apprécié retrouver la légèreté et le romanesque de la plume de Lisa Kleypas avec cette dernière romance, j'aurais apprécié un développement plus poussé de celle-ci. Finalement, l'auteure se contente de peu et cette histoire lui sert surtout de prétexte pour offrir un point final à chacune de ses précédentes intrigues. Néanmoins et malgré ce léger manque, j'ai quand même dévoré avec délice ce dernier volet.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
C'est vrai que ce tome n'est pas essentiel à la saga, et pourtant j'ai adoré. J'ai vraiment aimé pouvoir retrouver les quatre « laissées-pour-compte » et les voir évoluer à distance. On se prend d'affection pour le frères des soeurs Bowman, Raphaël, et son histoire avec la jeune Hannah. C'est drôle, touchant, et ça se lit rapidement. Une bonne façon de retrouver pour la dernière fois tous ces personnages!
oilà le tome qui clôt cette série! Il est consacré à Raphael, le frère aîné des soeurs Bowman.

Sur ordre de son père, il doit épouser une jeune aristocrate s'il veut avoir des parts dans l'entreprise familiale. Seulement dès qu'il voit la demoiselle de compagnie de celle qu'on lui réserve, il n'a dit que pour elle.

Ce tome est l'occasion de réunir tout le monde à Stony Cross Park pour fêter Noël. Et pour une fois il n'est question que de l'histoire entre Raphael et Hannah. Pas de complications, pas de dangers,... Non juste une histoire d'amour et un conte de Noël.

J'ai savouré ce dernier tome comme il se doit! C'est l'occasion de revoir tout le monde et de leur dire adieu. Je suis définitivement tombée amoureuse de cette série! Merci à Bladelor de me l'avoir fait découvrir! de cette série, il me reste encore à lire le tome 0.5 consacré aux soeurs du comte de Westcliff, et ensuite je pourrai me lancer dans la série Les Hathaway. Je suis fan de Lisa Kleypas!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
J'ai beaucoup aimé les personnages de cette saga mais je n'ai pas réussi à lire le tome 1 ce qui fait que ça gâche ce tome-ci car on y retrouve les 4 “laissées pour compte”. Cela n'empêche que c'est un roman agréable à lire, que c'est un vrai bonheur de lire l'évolution de leur couple et de découvrir une nouvelle histoire, celle d'un des frères de Lillian et Daisy.
Les manière de Rafaël, très américaines, face à une dame de compagnie anglaise sont assez drôle à suivre. On retrouve tout le charme des romans de Lisa Kleypas, la tendresse, l'espièglerie des personnages, dans un plus petit opus que les précédents romans mais il reste charmant à lire.
Lien : http://patacaisse.wordpress...