Critique de Anaelya

J'ai acheté ce livre suite à ma lecture des Bridgerton et Rokesby de Julia Quinn. Au début, je n'étais pas convaincue, cela avait l'air d'une énième romance historique classique; peut-être que j'avais eu ma dose. Et au final, j'ai été agréablement surprise !

Dans le premier tome, on découvre la famille Hathaway et leurs déboires avec en personnage principale Amelia, la soeur ainée. J'ai particulièrement aimé le côté Jane Austen du roman :
- la famille n'est pas riche et sans problèmes
- les personnages sont plein de défauts. Amélia est aimante mais très dirigiste et têtue
- le héros n'est pas de la noblesse; même si c'est un peu caricatural parfois, on découvre une autre culture, la vie des Roms dans l'Angleterre de la Régence et on s'immerge donc dans une ambiance différente.
Bref, j'ai été un peu dépaysée par-rapport à mes présupposés de bonne fille anglaise qui tombe forcément amoureuse du beau comte.
Et surtout, ce que j'ai aimé et ce pour quoi je recommande ce livre c'est qu'on a des histoires dont l'intrigue se poursuit pendant plusieurs tomes. On a également plusieurs points de vie dans chaque roman (notamment le tome 2) et pas que ceux du couple principal. le fait de pouvoir suivre en parallèle les aventures des autres membres de la famille est très appréciable.
Au final, une très bonne découverte dont la lecture m'a in fine plus charmé que certains livres de Julia Quinn. j'ai hâte de lire la suite.