Critique de Hollischenbooks

Je remercie infiniment les éditions J'ai Lu pour l'envoie de ce roman 🫶

J'ai longuement hésité à faire de chroniques distinctes, comme je fais d'habitude pour des intégrales. Mais comme mon ressenti reste très semblable pour les deux premiers tomes de cette saga, je me suis dit autant vous en parler dans une même chronique 👀

Je me suis laissée tenter par cette lecture, car clairement le synopsis me faisait penser aux Bridgerton (j'avais d'ailleurs beaucoup aimé cette saga) et il faut dire que j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai adoré faire connaissance avec la fratrie, qui, il faut le dire, sont aussi attachants qu'anticonformistes.

Ici nous allons suivre la famille Hathaway, Amélia dans le premier tome, et dans le deuxième Winnifred. Amélia fait tout pour maintenir sa famille dans les rails, et alors qu'elle recherche son frère, elle va faire la connaissance de Cam Rohan, à la fâcheuse réputation. Cependant le jeune homme va lui être d'une très grande aide, et vous vous en doutez leur relation va évoluer…

Et dans le second, Winnifred, à la santé fragile, qui aime depuis toujours Kev Merripen. Kev qui a été recueillit par les Hathaway plusieurs année auparavant. Ami proche et domestique, le jeune homme nourrit lui aussi des sentiments ardents pour Winnifred. Cependant il n'a jamais osé se laisser aller…

Ces deux premières histoires, sont différentes et en même temps étroitement liées. Et je ne saurais vous dire laquelle j'ai préféré. J'ai beaucoup aimé la famille Hathaway, ils ont été comme une bouffée d'air frais. Attachants et atypiques, j'ai adoré les découvrir.

Surtout qu'à travers cette famille, l'autrice aborde des sujets forts comme la maladie, le deuil… des thèmes forts traités avec justesse.

Pour ce qui est des personnages, si j'ai vraiment beaucoup aimé la famille Hathaway, je dois dire que j'ai eu plus de mal avec les personnages masculins, que ce soit Cam ou Kev je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Leurs personnalités possessives, leurs coutumes Rom, bien qu'intéressantes, ne m'ont pas emballé plus que ça.

Pour les romances, j'ai plutôt bien accroché. J'ai vraiment bien aimé suivre l'évolution des deux couples. Mais j'aurais aimé quelques chose d'un peu plus approfondit au niveau des sentiments…

Ce premier intégral m'a fait passé un bon moment de lecture, ça se lit vraiment très vite, les chapitres défilent a une vitesse folle.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture, et si vous avez aimé les Bridgerton, vous allez adoré découvrir les Hathaway !