Critique de fee_ryne

1848, Londres. Les Hathaway ont perdu leurs parents depuis peu et la fille aînée, Amélia tente de mener à flot sa famille malgré les frasques de son grand frère, Léo, tout juste vicomte de Ramsay. Pour cela, elle est prête à se sacrifier et donc ne pas se marier.

Lors d'une soirée à rechercher Léo accompagné de son presque frère recueilli Merripen, elle fera la rencontre d'un singulier personnage aux apparences sulfureuses Cam Rohan.

Afin d'économiser l'argent qui vient à manquer et de soustraire Léo des trop grandes tentations de Londres, la famille Hathaway part s'installer dans le Hampshire dans la demeure associée au titre de noblesse.

Ces deux premiers tomes de la saga des Hathaway suivent donc plus particulièrement Amélia dans le premier et Winnifred dans le 2ème.

C'est une ambiance à la Downtown Abbey : des difficultés à relever, des amours qui éclosent, la bonne société anglaise, des thèmes comme le deuil difficile, la maladie, ... Et une famille, les Hathaway, un peu hors norme pour l'époque.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec une préférence pour le tome n°1. Je lirai les tomes 3,4 et 5 avec plaisir. Ce qui est intéressant, c'est que quel que soit le tome, on voit l'ensemble des personnages évoluer.