J'ai moins aimé ce deuxième tome qui verse trop dans le mélodrame et les dernières péripéties sont trop rocambolesques à mon goût.
Les personnages sont plus tourmentés, ce qui donne des hésitations et des coups de tête (mais toujours pour de "bonnes raisons").
Le style reste agréable et j'ai apprécié de retrouver les personnages du premier tome qui ne passent pas complètement en arrière plan.
L'épilogue pourrait laisser penser que la saga se termine là, avec le happy-end pour les deux frères roms qui ont trouvé l'amour dans la famille Hathaway, mais il reste encore trois tomes...
Londres, milieu du XIXe siècle. Après avoir passé deux ans dans une clinique, loin de sa famille, Winnifred Hathaway rentre chez elle en pleine forme et décidée à mener une vie normale. Seule ombre au tableau : Merripen, l'homme qu'elle aime, la pense toujours trop fragile pour vivre avec lui.

Le premier avantage de L'Étreinte de l'aube, c'est de nous replonger dans l'univers pour le moins mouvementé de la famille Hathaway. En arrière-plan, on retrouve ainsi avec plaisir le couple formé par Amelia Hathaway et Cam Rohan, découvert dans le tome 1. Lisa Kleypas sait rendre ses personnages, même ceux a priori peu intéressants, charismatiques et attachants. Et grâce à son style efficace, on est vite emporté par les tourments des amours de Winnifred et Merripen.

Une romance bien agréable, aux pages vite tournées.