Critique de Nono19

Rhys Winterbone ne s'attend pas à voir débarquer chez lui lady Helen Ravenel. Et sans chaperon qui plus est. Après tout, la demoiselle a rompu leurs fiançailles en passant par sa belle-soeur. Mais Helen est là et bien décidée à reconquérir son ex-fiancé.
Rhys décide de la mettre à l'épreuve et lui propose un ultimatum qu'il sait perdu d'avance. Et pourtant… Helen se sent prête à faire quelques folies pour avoir enfin son happy ending.
Très vite, cependant des ennuis s'annoncent car Helen découvrira quelques secrets de famille bien gardés.

Ce deuxième tome se focalise sur Helen et Rhys que nous avions découvert dans le tome précédent. J'en attendais beaucoup de ces deux-là et je n'ai pas été déçue.
Après le fiasco de leurs fiançailles, je me demandais comment Helen allait tenter de se racheter. Et le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'a pas froid aux yeux !
Cette jeune femme douce et timide se montre plus obstinée et volontaire que prévu. Son passé n'est pas tout rose entre un père colérique et une mère froide et volage sans oublier les secrets sur ses origines qu'elle devra affronter.
Je l'ai trouvé très touchante et j'avoue avoir eu les larmes aux yeux à quelques reprises au cours de ma lecture (notamment une scène avec lady Berwick et une autre avec Carys… Charity, non mais sérieux ?).

Rhys de son côté, remplit bien son rôle. Ce Gallois viril et un peu brut de décoffrage a su me séduire. Il veut au départ épouser Helen pour de mauvaises raisons. En effet, Rhys a construit sa fortune seul et une femme noble aurait aidé sa cause et aurait constitué un beau trophée. Cependant, les sentiments vont vite faire leur apparition et changer la donne.

Les héros du tome précédent sont présents tout comme les jumelles et Weston (dont je déplore le peu de scènes, j'ai hâte qu'il ait son tome à lui :p). On découvre un peu plus Severin et on rencontre le docteur Garrett qui s'annonce comme une future héroïne prometteuse.

En résumé, un deuxième tome convainquant avec de forts personnages, une romance intéressante et quelques moments d'émotion. Vivement la suite !