AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Altervorace


Alors que madame Kleypas est une des mes autrices préférées dans le domaine de la romance historique – celle qui froufroute grave – j'avais été fort déçue par le premier opus des Ravenel. Heureusement, le héros d'Une Orchidée pour un parvenu me tentait assez pour que je décide de persévérer. Pourquoi ? Parce que Rhys semblait être l'archétype que je préfère dans les romances en corset : sexy, impitoyable, abîmé mais férocement intelligent. Ouais, en moi se trouve une midinette…

Au terme de ce deuxième volume des Ravenel, Lisa Kleypas parvient-elle à montrer ce savoir-faire que j'apprécie habituellement dans son travail ? Alors oui, en partie. Pour une fois, la jeune première n'a rien d'une rebelle frondeuse, impertinente et ayant du mal à respecter les convenances. En réalité, au premier abord, Helen est une jeune fille timide, raisonnable et douce. Avec le risque de se révéler ennuyeuse. Sauf qu'ici, pas du tout. Si elle est effectivement réservée, ce n'est pas une idiote et elle trouve le courage de demander ce qu'elle veut, même si c'est du bout des lèvres. Là où j'ai trouvé son personnage un peu faible, c'est dans son évolution, pas toujours cohérente et qui subit quelques soubresauts.

La romance entre Helen et Rhys débutait dans Coeur de Canaille et cette particularité aide vraiment à plonger directement dans le récit. Et malgré les défauts dans le personnage d'Helen, j'ai beaucoup aimé la trame secondaire, le secret de la jeune femme, qui, pour une fois, ne me semble pas trop tiré par les cheveux.

Malgré une lecture très agréable, et une bonne note, Une Orchidée pour un Parvenu ne se hissera pourtant pas tout à fait au rang d'Un Diable en Hiver ou de la Tentation d'un Soir. Pourquoi ? Parce que Rhys ne sera finalement pas LE héros blasé-mais-pas-que de la saga. Ben nan… Il semblerait bien que ce dernier ne trouvera le bonheur qu'au sixième tome. Ouais, du coup je sais déjà que je lirai la saga au complet – que veux-tu ami-lecteur, je suis faible... -
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          136



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}