Critique de katicha

Peter Chômeur , malgré son nom, travaille.
Vivote, disons.
A une vie presque pourrie, soyons honnêtes. Presque, parce Peter Chômeur n'est pas tout à fait un Inutile ; son statut social dépasse 10 points, il a une petite amie attribuée par son application de rencontres et conforme à son profil, le magasin The Shop anticipe ses besoins et lui livre des packs de bière lorsqu'il a des soucis, il reçoit les menus qui lui conviennent lorsqu'il va au restaurant. Bref, il a une vie tout à fait ordinaire dans l'extraordinaire Quality Land, où tout s'accompagne de superlatifs.
Mais tout de même. Il a une vie pourrie, parce qu'il attend en vain le client dans son bouclard de ferrailleur. Il a une vie pourrie, parce que lorsque sa copine reçoit une note supérieure à la sienne, elle le plaque sans même attendre le dessert. Il a surtout une vie pourrie parce que The Shop, inexplicablement, vient de lui livrer un vibromasseur rose en forme de dauphin dont il ne veut pas. Mais alors pas du tout. Et qu'il ne parvient pas à retourner au service après-vente.
Quality Land avait tout prévu, tout. le paiement par KissPad, la publicité personnalisée sur panneaux géants, l'élection possible d'un androïde à la présidence.
Mais pas l'obstination de Peter Chômeur.

Un diptyque absolument hilarant, qui n'est pas sans rappeler bien des dérives de notre monde actuel.