Critique de kuroineko

Quoique très bien écrit, ce court récit à propos d'un Elohim, un de ces êtres réputés divins qui surgissent tout à coup d'on ne sait où, m'a un peu laissée sur ma faim.
La novella se lit bien et montre la vie dans les camps de réfugiés et migrants. Si Issa Elohim se passe dans un futur quelconque, cet aspect renvoie à une actualité présente et prégnante. le périple de Issa et de ses trois amis humains pour traverser frontières et les sentiers alpins jusqu'en Suisse rend compte de ce que vivent chaque jour des centaines de personnes.

Si j'ai bien compris, cette novella ferait partie d'un tout plus ample comprenant L'anamnèse de Lady Star et Vostok. Peut-être la lecture de ces romans m'apportera plus de précisions sur la situation du monde tel qu'elle est définie par Laurent Kloetzler. J'aurais notamment aimé mieux comprendre les tenants de la nouvelle église qui semble se diffuser très largement. de même, la quatrième de couverture annonce des bouleversements climatiques; or l'auteur n'y fait pas référence dans le corps du texte.

A voir donc avec ces deux autres livres. Car pris individuellement, cet Issa Elohim me laisse sur un avis assez mitigé. En revanche, une fois de plus, l'illustration de couverture est absolument magnifique.