Critique de boudicca

« Le royaume blessé » est un roman que j'étais certaine d'apprécier tant on ne m'en avait parlé qu'en bien. Et bien pas de chance... L'intrigue tout d'abord ne m'a pas vraiment emballée et c'est bien laborieusement que je l'ai suivi jusqu'au bout. La faute probablement au mode de narration adopté par l'auteur, à savoir la collecte de témoignages concernant la vie de cet Eylir Ap' Callaghan pour lequel j'ai peiné à comprendre la fascination du narrateur. Les personnages pour leur part ne m'ont jamais passionnés : le narrateur et sa quête m'ont laissée indifférente, Eyllir est plus qu'exaspérant, quant aux femmes ce sont elles qui souffrent le plus d'un manque de personnalité dérangeant (Lysiane Rolan en tête malheureusement).

Je n'avais lu que des critiques dithyrambiques à propos de ce roman, aussi il est fort probable que c'est moi qui ai complètement loupé le coche ou qui n'étais pas dans de bonnes dispositions mais malgré tous mes efforts jamais l'histoire ne m'a transportée ou enthousiasmée. Tout n'est pas perdu toutefois puisque j'ai par la suite retenté un autre roman de L. Kloetzer, « Petites morts », que j'ai cette fois beaucoup apprécié. Si je n'ai pas accroché au « Royaume blessé » je ne serais donc pas contre poursuivre ma découverte de cet auteur atypique dont je me garderais bien de dénier le talent malgré cette malencontreuse expérience de lecture.