Critique de stephanerenard

Ce deuxième tome est encore plus riche que le premier au fur et à mesure que le héros, Noon, ce magicien à cheval entre deux mondes, révèle l'étendue de ses pouvoirs et se confronte à des mystères plus grand. Nous avons aussi affaire à une sorte de polar mystique qui commence avec une débauche de pouvoirs cruels lors d'une course de chevaux...
Les deux auteurs ont bien réussi à traduire l'enchantement ressenti à la découverte des premiers ouvrages de fantasy, ce plaisir de la découverte d'un monde étrange dont le lecteur pénètre peu à peu les arcanes mystérieux.
Nous découvrons aussi beaucoup plus de l'univers, et notamment des pouvoirs politiques et magiques dans la ville, que dans le premier tome.
Noon dévoile beaucoup de son mystère en affrontant des adversaires plus coriaces mais reste toujours insaisissable. Qui est-il? D'où vient sa maîtrise de la magie et son assurance en toutes circonstances? Un coin du voile s'est levé, révélant quelques ténèbres qui tranchent avec le caractère plutôt bienveillant du personnage. Vivement le tome 3.