Critique de Kochka94

Après quelques lectures sur des thèmes plutôt difficiles, je voulais une valeur sûre qui me ferait rire. Et je ne me suis pas trompée.

Je ne vais pas résumer l'histoire mais sachez juste que cette série est un petit bijou. Avec des personnages déjantés dotés d'un humour corrosif, l'auteur aborde des thèmes forts et ce quatrième tome suit l'actualité d'une certaine élection d'un certain président américain peroxydé (d'ailleurs, l'avenir de ce président évoqué dans l'épilogue m'a bien fait marrer).

J'ai aimé retrouver les personnages de l'une des autres séries de TJ Klune, il faut d'ailleurs vraiment que je relise le premier tome de cette série avant d'enchainer avec la suite.

Cette série est un remède contre la déprime et devrait être remboursée par la sécurité sociale. Tout le talent de l'auteur est de savoir parfaitement doser le côté frappadingue de ses personnages et d'insuffler des moments d'une douceur et d'une profondeur extrême. C'est drôle, c'est tendre, c'est sexy, c'est percutant, je suis heureuse de les laisser continuer leur vie à Tucson, même s'ils vont me manquer... mais peut-être que TJ nous offrira dans quelques mois/années un petit cadeau bonus avec des nouvelles de cette joyeuse bande.

Petit aparté pour saluer la qualité de la traduction, de plus en plus rare pour être signalé.