Citations sur La maison au milieu de la mer céruléenne (213)

Un foyer, ce n’est pas qu’une maison. Ce sont aussi les personnes dont on choisit de s’entourer.
« Les rêves ne sont que ça. Des rêves. Ce sont des choses que l’on imagine. Ils ne sont pas toujours faits pour devenir réalité. »
Ce sont les petites choses. Les petits trésors que nous trouvons sans connaître leur origine. Ils apparaissent au moment où l’on ne s’y attend pas.
Bien évidemment. Si nous nous disputions, cela voudrait dire que nous sommes tellement convaincus d'avoir raison que nous serions incapables d'entendre ce que l'autre a à dire. Et moi je ne suis pas entêté à ce point.
Parfois, dit M. Parnassus, nos préjugés influencent nos pensées lorsque nous nous y attendons le moins. Si nous pouvons le reconnaître et en tirer une leçon, nous pourrons devenir de meilleures personnes.
Il n'est qu'un enfant et je refuse de croire que le chemin de vie d'une personne est gravé dans la pierre. On est bien plus que nos origines.
Notre héritage ne nous définit pas.
Il existe des mystères qui ne seront peut-être jamais résolus, peu importe le temps qu'on y consacre. Et si on perd trop de temps à tenter de les résoudre, on risque de passer à côté de ce qui se trouve devant nous.
Les plus courageux d'entre nous ressentent de la peur parfois. Il faut simplement réussir à ne pas laisser nos craintes devenir notre unique réalité.
Talia fronça les sourcils : "Il n'y a pas de mal à être rond."
Il existe des mystères qui ne seront peut-être jamais résolus, peu importe le temps qu'on y consacre. Et si on perd trop de temps à tenter de les résoudre, on risque de passer à côté de ce qui trouve devant nous.