Critique de NadiaLab

Peut on décrire ce chef oeuvre avec des mots... l'émotion ou plutôt les émotions sont indescriptibles !!!

J'ai découvert TJ KLUNE avec "Sous la porte qui chuchote", et je ne regrette pas d'avoir lu "La Maison au milieu de la mer ceruleene" après, bien que paru avant, car il est un cran au dessus... même si j'ai adoré "Sous la porte qui chuchote".

Ce roman est comme un sachet de bonbons sucrés-salés, tendres et durs, doux et acides, suaves et amers,... une recette à la TJ KLUNE inclassable... mais quand on met la main dans le sachet on ne peut plus s'arrêter... toutes les saveurs nous enchantent.

TJ KLUNE a ce don d'aborder avec brio, tout un tas de thématiques dans ces romans et de n'oublier aucun de ceux qui sont essentiels : l'environnement, la nature, les animaux, l'enfance, les relations humaines, la tolérance, l'indulgence, l'entraide, le bien, le mal, la compassion, l'empathie, le libre arbitre,...

Avec tous ces ingrédients, inutile de dire que la lecture, agrémentée d'une plume agréable, subtile, poétique, vous mène dans des aventures où vous passez par tout un tas d'émotions... vous n'êtes plus témoin mais vous rentrez dans l'histoire et vous vous attachez aux personnages et même à ceux qui pouvaient vous sembler au départ antipathiques, pitoyables ou insignifiants.

Un auteur engagé, un style bien personnel et original, un rythme bien dosé pour servir l'histoire, des personnages hors du commun, de la poésie, de la magie, de la représentation, une romance tout en subtilité et suggestion.... = un très bon moment lecture.

En bref, une véritable pépite, de celle que Théodore, la vouivre, aurait bien pu dissimuler dans sa cachette aux trésors :-) mais que fort heureusement on a pu nous livrer