Critique de MelM

J'attendais cette lecture avec impatience depuis mon coup de coeur pour Sous la porte qui chuchote, du même auteur. J'espérais être de nouveau touchée, chamboulée, émotionnellement vidée et emplie de sentiments tous plus doux et magnifiques les uns que les autres. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue ! T.J.Klune a une nouvelle fois réussi à me transporter dans un univers merveilleux tout en me faisant ressentir mille et unes émotions, quasiment sans que je m'en aperçoive.

La plume de l'auteur est d'une douceur et d'une justesse incomparables ! Il m'a emportée aux côtés de Linus, sur l'île de Marsyas, à la rencontre de personnages plus humains et attachants les uns que les autres, peu importe ce qu'ils sont et ce que la société voudrait faire croire qu'ils sont. T.J.Klune touche encore une fois en plein coeur, abordant les thèmes de la différence, de l'acceptation, de l'amitié, de la famille et de l'innocence de l'enfance avec une maitrise parfaite.

Je me suis attachée aux personnages sans même m'en apercevoir, ils se sont frayé un chemin en douceur jusqu'à mon coeur, faisant plus de bruit que tous les énergumènes intolérants réunis qui voudraient les voir disparaître de leur horizon.

J'ai été touchée par l'atmosphère chaleureuse, enveloppante, un brin énigmatique et un soupçon délirante qui fait de ce roman une parenthèse enchantée que je n'avais pas envie de quitter ! Je ne souhaitais rien plus que rester immergée dans cet océan de couleurs et de rires d'enfants, à savourer les relations que Linus nouait progressivement, au fur et à mesure que le charme agissait et le faisait sortir de sa coquille.

En refermant ce roman je n'ai qu'une hâte, découvrir le prochain tome « Somewhere beyond the sea », qui ne devrait plus trop se faire attendre, je l'espère.

Et vous, qu'avez-vous pensé de cette lecture ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..