Critique de leplaisirdelire31

Mon avis n'est qu'un de plus parmi tous ceux que l'on trouve déjà sur ce titre. J'arrive tardivement par rapport à de nombreux lecteurs, l'engouement que je vois autour m'a longtemps retenu, jusqu'à ce que je craque pour la toute dernière édition reliée proposée par les édictions DeSaxus , je peux dire que cette édition est tombée à pic !

Je ne peux que confirmer les retours qui disent qu'il s'agit d'un titre cosy, doudou, rempli de bienveillance et de positivité !

Nous y faisons effectivement la connaissance de Linus Baker qui travaille au Ministère de la Jeunesse Magique. Son rôle est de veiller au bien-être des enfants qui ont des pouvoirs, il respecte les lois à la loupe persuadé que son entreprise est juste, que le ministère veille réellement au bien-être de ces enfants et ne peux avoir de mauvaises intentions. Ses convictions seront ébranlées lorsqu'on va lui donner une mission spéciale, durant laquelle il va rencontrer des enfants hors du commun.

Ce titre, c'est l'occasion de faire la connaissance de personnages touchants et attachants. Nous y découvrons des enfants qui sont incroyables, ils ont des réflexions surprenantes et n'ont cessés de me faire mourir de rire. Gros coup de coeur pour Lucy le fils du diable qui voit la mort d'une façon bien à lui.
J'ai aussi adoré Arthur Parnassus qui aime profondément ces enfants exceptionnels, qui voit le meilleur en eux et qui se comportent avec eux comme il le ferait avec n'importe quels enfants malgré leurs différences.

Nous y voyons ainsi Linus faire tomber sa carapace, quitter peu à peu sa solitude et se questionner sur ses convictions. Vivre dans ce doux foyer remet toute sa vie en question et va lui permettre d'oser s'affirmer, il est profondément bienveillant, ça se voit. Ensemble, ils vont créer peu à peu un foyer qui ne va cesser d'évoluer au fil des pages.

Ce titre aborde également de nombreux thèmes qui viennent questionner notre société. C'est une ode à la tolérance, au respect, à l'inclusion. C'est bonbon rempli de positivités qui se déguste page après page au travers de descriptions qui nous plonge encore plus dans cet univers.

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas eu un coup de coeur pour ce titre, mais il s'agit d'une magnifique lecture dans laquelle j'aimerais me replonger. Si sous la porte qui chuchote est un cocon tout aussi réconfortant et positif, j'ai hâte de la découvrir à son tour !

Je comprends désormais l'engouement que ce titre suscite, je ne peux que vous conseiller de rejoindre cet univers si vous ne l'avez pas encore fait.