J'ai suivi cette recommandation vu l'engouement de certaines de mes bookstapotes mais pour moi cela ne l'a pas fait du tout malheureusement.

Commençons par le moins pire (oui c'est ce genre de chronique), la plume. On m'avait prévenu que le style adopté par l'auteur ici était particulier, plutôt parlé. Donc, j'ai choisi de l'écouter au lieu de le lire car cela avait très bien marché pour Percy Jackson à ce niveau-là. Sans surprise, je ne l'ai pas spécialement apprécié mais ça passait tout de même, disons que si j'avais adoré l'histoire je serais facilement passée outre. Sauf que… L'élément le plus insupportable de la narration pour moi a clairement été les pensées de la meute, c'était pénible et répétitif. MeuteMeuteAmourAmiFamilleJoe. Arg!!!

Passons maintenant un cran au-dessus. le héros, Ox, ne m'a pas du tout attendri, le fait est qu'il est décrit comme ayant du mal avec les mots mais je l'ai surtout trouvé bête. Il pose toujours des questions évidentes et, vivant avec une meute de loups-garous, il ne s'intéresse même pas une seconde à leur monde avant que la dureté de celui-ci ne lui tombe sur la tête. J'ai également trouvé le récit extrêmement répétitif, on a toujours les mêmes pensées qui tournent dans la tête d'Ox et les mêmes événements qui tournent en boucle (Ox aime/déteste Joe, la meute est attaquée, les pensées de la meute surgissent, le méchant revient, etc.). Il y avait comme des airs de Twilight d'ailleurs.

Passons maintenant à ce qui m'a vraiment déplu dans ce roman : la romance. Je vous situe le contexte, Ox, notre héros, rencontre un jour Joe, le plus jeune membre du clan Bennett. Ox a alors 16 ans et Joe en a 10. Et c'est là que ça coince mes ami.e.s car, même si l'auteur attend (et heureusement), que les deux soient majeurs pour intégrer des scènes oléolé (c'était une vraie torture soit dit en passant), il n'empêche qu'Ox a connu son futur amant enfant et qu'il est considéré comme un membre de sa famille. Il le dit lui-même, les deux jeunes de son âge sont ses frères, le père est comme le sien et ce dernier le considère aussi comme son fils. Pourtant, quand Ox (23 ans) commence a avoir des pensées impures pour Joe (17 ans) parce que celui-ci est en petit short blanc moulé et torse-nu, cela ne dérange personne… le pire pour moi est qu'Ox n'arrête pas au fil du roman de se remémorer le petit Joe qui lui grimpait sur le dos alors qu'il a une furieuse envie de le mettre dans son lit.
C'est juste inconcevable pour moi qu'on puisse désirer quelqu'un qu'on a aussi bien connu enfant alors qu'on ne l'était plus soi-même (un jour tu le réconfortes après un cauchemar et l'autre tu lui fais des cochoncetés ? non !). Franchement c'est à la limite de l'inceste en ce qui me concerne. Puis la réplique pédophile du méchant à la fin, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

Je comprends qu'on puisse apprécier l'esprit du clan de ce livre mais de mon côté il a tiré sur toutes les mauvaises cordes et en voyant certains commentaires, je pense que soit ce dernier élément dérange, soit il passe inaperçu comme ils ne sont pas du même sang. Bref, je vous invite tout de même à vous faire votre propre idée mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de découvrir les autres membres du clan.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai terminé de suivre Ox et sa vie au sein d'une meute de loups. J'ai terminé et malheureusement je dois le dire, j'ai ENFIN terminé.
J'ai lu ce livre avec des attentes parce que c'était T.
J. Klune et que j'avais adoré « la maison au milieu de la mer céruléenne ». Je savais que ça n'avait rien à voir, mais certainement qu'inconsciemment je recherchais la même chose.
C'était pourtant une histoire prometteuse : des animaux fantastiques, un personnage ordinaire qui ne l'est pas tant que ça, une histoire d'amour « prédestinée » comme je les aime tant.
Mais ... ça ne l'a pas fait. L'écriture trop parlée, des dialogues dans lesquels je me suis emmêlée les pinceaux et les pensées.
Une temporalité particulière : certains instants m'ont paru tres longs, quand plusieurs années étaient résumées en une seule phrase.
BREF, une saga qui n'est pas pour moi !