J'ai dévoré le livre.
C'est vraiment un grand coup de coeur et je suis tombé amoureux de la plume de l'auteur.
Je ne ris pas d'habitude à haute voix quand je lis, mais ici, je n'aurai pas su faire autrement.

La dynamique entre Gary, Tiggy et Sam est juste merveilleuse. C'est une belle amitié bien écrite. J'aimerais presque faire partie de ce petit groupe. Les personnages sont attendris, drôle, frustrant. Ils m'ont fait traverser toute leur aventure et toute sortes d'émotions.
(Je suis d'accord avec Sam, Justin est un crétin, mais j'ai hâte de voir comment il va évoluer dans le tome 2).

Je n'arrivais pas à poser le livre entre les chapitres.
Je recommande ce livre à toute personne qui aime rire et la fantasy.
La seconde histoire que je lis de cet auteur. Il a une plume originale. C'est fou, déjanté, des personnages hauts en couleurs, c'est a mourir de rire. Comment ne pas aimer ? J'ai adoré Sam et ses mésaventures, ses chers amis, Gary et Tiggy, le chevalier (Sam, tu baves ! ), sans oublier le prince qui m'a bien fait rire avec son sale caractère. Une intrigue bien ficelée, des personnages attachants et une lecture qui m'a plongée dans un monde accrochant. Je recommande vivement !
Enorme coup de coeur! Cette histoire est un rayon de soleil, les personnages sont attachants et il y a tellement d'humour. Tout cet univers est complètement loufoque, j'ai été surprise au fil des pages par ce que je lisais et qu'est ce que j'ai pu rire. Je disais que les personnages sont attachants mais ils sont aussi complètement délirants. Je ne parle même pas des dialogues, parfois j'hallucinais de ce que je pouvais lire mais le pire c'est que cela semble tellement logique et naturel. On rentre dans un univers où on trouve un apprenti sorcier qui ne peut pas sortir sans être kidnapper par des êtres les plus délirants les uns que les autres. On y trouve aussi une licorne gay sans corne qui parle sans filtre et un demi-géant tellement mignon avec les personnes qu'ils aiment. Un chevalier fringant qui mérite des claques pour ce qu'il fait subir à notre pauvre petit apprenti sorcier chéri. Je ne parle même pas des autres personnages qui sont tous aussi importants. Je me suis tellement attachée à plusieurs et d'autres qui m'ont marqué comme le roi des fées. Je n'en dis pas plus car à chaque fois il y a ce petit quelque chose qui fait qu'on ne peut les oublier.
J'ai hâte de lire la suite et de voir ce qui va leur arriver. Je n'ose même pas imaginer car je sais que l'auteur va encore me surprendre et pondre un récit parfait.
Juste woooooooooow! Ce livre est la chose la plus irréaliste que j'ai lu de ma vie mais si vous ne l'avez pas lu... VOUS ATTENDEZ QUOI????
Lorsque j'ai entamé ce premier chapitre, j'ai de suite pensé à « Nous, les trois reines » de Comment se comporter comme une personne normale. J'ai souris, j'ai mis un post-it pour le relire très rapidement. Si vous avez aimé ce trio, vous apprécierez les contes de Verania. Attention, il faut être un minimum concentré pour lire car les personnages partent en roue libre très rapidement et dans les 2-3 premiers chapitres, il est facile de s'y perdre. En suite c'est parti pour l'épique, l'humour et les paillettes !

J'ai, encore une fois, adoré ce récit de T.J. Klune et si on me demande un auteur pour une première rencontre avec le m/m, c'est toujours à lui que je pense en premier.

Je n'ai pas vraiment de raison à vous donner de le lire du coup je vous le dis simplement : Envie d'un bon moment ? Lisez-le !