J'ai adoré ce livre, sorti chez Dremaspinner Press en VF il y a déja un petit moment. le style est percutant, fluide, il y a des dialogues ou des scènes absolument hilarantes, et d'autres intenses en émotion. Les personnages sont attachants, l'histoire d'amour finalement assez pudique, et pas trop de scènes de sexe . J'ai dévoré ce roman en une soirée. J'espère que la suite sortira prochainement en français
Ce roman est un ascenseur émotionnel. On passe du rire aux larmes. de l'amitié à l'amour. Les personnages sont tous si attachants qu'on pardonne les quelques passages mièvres et mélodramatiques mis en place par l'auteur. Et que dire de ce petit moustique tellement adorable. Malgré quelques petites longueurs, j'ai hâte de me procurer la suite et de retrouver Bear et Otter. Ils sont siiiii mignons !
Lien : https://www.instagram.com/ol..
« L'ours, la loutre et le moustique » de T.J. Klune. Après avoir découvert l'auteur avec Les contes de Verania (complètement déjanté), je me suis plongé dans un autre de ses livres, d'un tout autre genre cette fois, sur les conseils de ma chère @lulu2mars. Ohlala quelle précision dans l'écriture, tout est au cordeau. Les personnages sont profonds, attachants, bienveillants, intelligents. C'est comme si T.J. était dans notre tête et comprenait les cheminements de pensée que l'on peut avoir dans telle ou telle situation. C'est bluffant ! Perso, je me suis retrouvée de ouf dans ces personnages, pas tellement dans leur personnalité qui diffère de la mienne, mais plus dans les sentiments qu'ils ressentent. Et alors Moustique, un petit bijou ! Bienveillance, amitié, amour, humour, désir, frustration, non-dits, préjugés, tendresse, émotion...que du bonheur à la lecture de ce roman. Je valide +++.

J'avais énormément aimer "le chant du loup" ces donc avec joie que j'ai commencer {l'Ours, la Loutre et le Moustique !}
Et que dire de plus mise à part que T.J Klune à un véritable talent pour nous faire ressentir tellement d'émotion en lisent ces histoires !

L'histoire reste simple mais sympathique à lire, les personnage son tous aussi attachants les uns que les autres, une petite touche d'humour de temps à autre et certain passage m'on ému.
Je ne peut rien dire de plus au risque de "spoil" mais ces avec joie que je vous conseille ce livre.
Décidément je surkiffe l'écriture et l'univers de T.J Klune. Cependant, ce livre est loin d'être celui où l'auteur a donné le meilleur de l'lui-même. Il y a des passages où je me suis un peu ennuyée et je n'ai été jusqu'à la fin que par mon attachement à certains personnages .. allez par curiosité aussi un peu. Mais malgré la faiblesse du développement du scénario de base, de la personnalité caliméro du héros et des stéréotypes gays qui parsèment le récit, il faut reconnaitre que la touche de l'auteur fait que dans l'ensemble, on en ressort avec une idée de lecture agréable qui a su quand même nous toucher. J'ai vu que ce n'était que le tome 1 d'une série alors j'espère que la suite relèvera le niveau.